Chistophe Dechavanne est sous le choc. Ce jeudi 2 avril, l’animateur a eu des mauvaises nouvelles de Sophie Favier. Sur LCI, l’ex-chroniqueuse a dévoilé être sans nouvelles de sa maman, atteinte d’Alzheimer, depuis plusieurs semaines.

Depuis la crise du coronavirus, Christophe Dechavanne est très présent sur les réseaux sociaux. En confinement, l’animateur pousse régulièrement des coups de gueule sur Twitter notamment au sujet des conditions de travail des soignants. Le présentateur de TF1 est en effet particulièrement inquiet pour sa femme, médecin de profession. Mais ce jeudi 2 avril, l’ancien acolyte de Laurence Boccolini a particulièrement été touché par le témoignage sur LCI d’une ancienne camarade d’antenne : Sophie Favier. Dans les années 90, le papa de Ninon et l’animatrice étaient inséparables sur les plateaux de Ciel, mon mardi ! et Coucou c’est nous ! Des beaux moments de complicité sur le petit écran avant que le duo se brouille durant plusieurs années.

Un message de soutien

Mais en cette période de crise, toutes les rancœurs sont de côté pour laisser place à la solidarité. Christophe Dechavanne a ainsi été bouleversé de revoir Sophie Favier dans La Matinale de Pascale de La Tour du Pin. L’animatrice de 56 ans y a livré un témoignage poignant. Inquiète et très en colère, l’ex-star de TF1 a lancé un appel pour sa mère, âgée de 90 ans et atteinte d’Alzheimer, actuellement placée dans un Ehpad dans le Sud de la France. Une situation insoutenable car elle n’a plus de nouvelles de sa maman depuis le 15 mars alors qu’il y a une suspicion de covid-19 dans son établissement et que la direction s’est plongée dans le silence. « Je l’avais très régulièrement parce qu’elle a la chance d’avoir une assistante de vie, trois fois par semaine, avec laquelle je suis en permanence en contact, a-t-elle expliqué. Et elle me passe maman en Facetime. Là depuis le confinement obligatoire, l’assistante de maman ne peut plus se rendre dans l’Ehpad et donc je n’ai plus aucun lien direct. »

Après avoir réussi à obtenir le numéro d’une infirmière, Sophie Favier a pu s’entretenir très brièvement avec sa mère. « Ce qui m’insurge c’est que l’infirmière s’est un peu épanchée et m’a fait comprendre qu’il y avait un cas de covid-19 avéré. Un test a été fait et il était positif ! Il semblerait depuis qu’il ait eu trois cas », a-t-elle déploré, en dénonçant l’omerta dans les Ehpads. Un coup de gueule et un appel au secours qui a été entendu par Christophe Dechavanne. Sur son compte Twitter, celui-ci a adressé à sa camarade un message de soutien : « Courage Sophie Favier. Plein de pensées douces. » Des mots qui apaiseront peut-être un peu l’animatrice.

Courage @sophiefavier .. plein de pensées douces. https://t.co/y3HUfbN0ut

Source: Lire L’Article Complet