Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Jeudi 26 mars 2020, Christophe a été admis en réanimation pour “insuffisance respiratoire”. Le chanteur était en réalité atteint d’une maladie depuis des années, ce qui l’a rendu plus vulnérable face à l’épidémie de Covid-19.

Jeudi 26 mars 2020, Christophe a été admis en réanimation dans un hôpital parisien. Diagnostiqué positif au coronavirus, selon les informations du Parisien, le chanteur a été hospitalisé pour “insuffisance respiratoire”. Une nouvelle qui a secoué la France entière, et notamment ses amis parmi les célébrités. Jean-Paul Rouve, Nagui et Pierre-Jean Chalençon lui ont notamment apporté leur soutien. “Il ne va pas bien du tout”, a rapporté Benjamin Castaldi dans Ce soir chez Baba, quatre jours plus tard. L’état du chanteur “n’est pas rassurant” selon Véronique Bevilacqua, son épouse dont il est séparé depuis 20 ans. Christophe fait partie des personnes les plus à risque face à la pandémie de Covid-19. Malgré ses 74 printemps, ce n’est pas son âge qui le rend vulnérable mais bien une pathologie dont il est atteint depuis plusieurs années.

Christophe atteint d’un emphysème

Christophe souffre d’un emphysème pulmonaire, rapporte Closer. Cette maladie chronique des poumons se caractérise par une irritation des alvéoles, qui entraîne des difficultés respiratoires. Les parois alvéolaires, où se font les échanges entre l’air et le sang, sont détruites. La pathologie entraîne la formation de “bulles” dans le poumon, qui ne permettent pas au sang de s’oxygéner correctement. L’emphysème provoque des dommages irréversibles et peut engager le pronostic vital du malade. Le nombre de Français concernés reste encore flou. En effet, les chiffres actuels ne distinguent pas l’emphysème de la bronchite chronique et de la broncho-pneumopathie chronique obstructive. 2,5 millions sont concernés par ces trois maladies, et 30.000 en meurt chaque année.

Christophe, tout comme les autres malades, est donc plus fragile face au Covid-19. Mais comme toutes ces fois où il a failli mourir, le chanteur continue de s’accrocher à la vie. Ses fans attendent avec impatience de le savoir guéri. Comme le rapporte nos confrères du Parisien, les scientifiques estiment aujourd’hui que 98% des patients infectés par le coronavirus finissent par s’en sortir sans séquelles.

À lire aussi : Le chanteur Christophe : qui sont ses deux enfants Romain et Lucie ?

Source: Lire L’Article Complet