Mercredi 20 octobre 2021, Christophe Beaugrand a dévoilé sur Twitter les nombreuses insultes homophobes reçues après son passage dans Ça commence aujourd’hui la veille sur France 2. Le présentateur avait évoqué la GPA de son fils et son couple homoparental.

  • Christophe Beaugrand

Des messages édifiants… Mardi 19 octobre 2021, Christophe Beaugrand était l’invité de Faustine Bollaert dans l’émission Ça commence aujourd’hui sur France 2. Le présentateur de TF1 a évoqué avec beaucoup de tendresse sa petite famille, composée de son mari Ghislain Gerin, également sur le plateau, et de leur fils Valentin, né d’une GPA en novembre 2019. Si les tourtereaux ont partagé leurs souvenirs les plus émouvants, ainsi que de rares photos de leur vie de famille, certains internautes, s’opposant fermement à la gestation pour autrui, n’ont pas été convaincus, voire pire, ont proféré des insultes homophobes à l’encontre de l’animateur sur Twitter. Le 20 octobre, ce dernier a décidé de dévoiler les messages de haine qui ont inondé sa messagerie privée après son passage dans l’émission.

« Si l’enfant ne te convient pas tu peux demander le remboursement ? »

Sur les multiples captures d’écran publiées sur son compte Twitter, on peut lire : « Et si l’enfant ne te convient pas tu peux demander le remboursement ? », « Vous vous rendez compte que ce taré fait l’apologie du trafic d’enfants ? », « À vomir… saleté d’esclavagiste », « Donc les riches peuvent maintenant se payer un gosse comme on se paye une bagnole de luxe… C’est beau le nouveau monde », « La place de Christophe Beaugrand est en prison », ont commenté certains internautes.

Loin de se laisser intimider par ce torrent de haine en ligne, Christophe Beaugrand, malheureusement habitué aux insultes homophobes sur les réseaux sociaux, a nargué ses détracteurs de la plus belle des manières : « Pour ceux qui se demandent ce qu’est un raid numérique c’est recevoir un flot de messages de cet acabit toute la journée. Mais que les malveillants le sachent, ça me donne encore plus envie de parler ! Pour combattre ces horribles clichés et ces insultes contre nos familles », a-t-il écrit sur Twitter. Un pied de nez qui devrait leur clouer le bec.

Pour ceux qui se demandent ce qu’est un « raid numérique » c’est recevoir un flot de messages de cet acabit toute la journée. Mais que les malveillants le sachent, ça me donne encore plus envie de parler! Pour combattre ces horribles clichés et ces insultes contre nos familles. pic.twitter.com/O1Hv0Occ7x

Source: Lire L’Article Complet