Christophe est décédé le 16 avril dernier des suites d’une maladie pulmonaire. Le chanteur a été inhumé en tout petit comité ce jeudi à Paris.
Christophe a rejoint sa dernière maison. Le chanteur culte de l’époque yéyé s’est éteint le 16 avril dernier à l’hopital de Brest, où il avait été déplacé en réanimation suite à un emphysème, une maladie pulmonaire. Sa famille n’a jamais précisé si il avait été contaminé par l’épidémie de coronavirus, qui a tué plus de 20.000 personnes en France depuis le mois de mars. Une épidémie qui complique d’ailleurs énormément les funérailles, puisque les regroupements de personnes sont très limités depuis le début du confinement. Christophe a donc été inhumé en tout petit comité ce jeudi 7 mai à Paris.
Seules sa femme et sa fille présentes au cimetière
C’est le quotidien Nice Matin qui annonce l’information « de sources concordantes » ce jeudi. L’interprète d’Aline a été inhumé au cimetière du Montparnasse, dans le XIVe arrondissement de la capitale. Un enterrement en tout petit comité, puisque seules son épouse Véronique et sa fille Lucie étaient présentes au cimetière. Même son fils Romain Vidal n’avait pas été convié à la cérémonie, et encore moins ses illustres amis Jean-Michel Jarre et Eddy Mitchell.
Mais après tout, ces funérailles auront au moins eu le mérite de respecter les volontés du chanteur, qui confiait en 2016 sur le plateau de Thé ou café ne pas vouloir de grandes funérailles : Moi je ne ferai pas d’enterrement, il n’y aura personne. Je veux être peinard » lançait-il à l’époque à Catherine Ceylac. Reste à savoir si de plus grandes funérailles seront organisées en public dans les prochains mois lorsque le confinement sera (enfin) arrivé à son terme et que les rassemblements seront à nouveau autorisés, une idée avancée par certaines sources depuis le décès du chanteur.
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet