Ce dimanche 24 avril, Christine Ockrent fête son 78eme anniversaire. L’occasion de se replonger dans le passé de l’ancienne journaliste et, plus particulièrement, de sa première rencontre avec Bernard Kouchner.
Christine Ockrent, figure emblématique des journaux télévisés français, souffle ce dimanche 24 avril ses 78 bougies. Outre sa carrière de journaliste politique ou encore de biographe, notamment d’Hillary Clinton, elle est également connue pour son union avec l’ancien ministre du gouvernement présidé par Nicolas Sarkozy, Bernard Kouchner. C’est au début des années 80 que les deux personnalités ont commencé à se fréquenter. Le couple, qui a eu un fils nommé Alexandre, ne s’est marié qu’en 2010, après près de trente ans de concubinage. Mais quelle a été la première impression de Christine Ockrent envers Bernard Kouchner ?
Dans un article du magazine L’Obs, publié en mai 2011, on peut ainsi découvrir une confidence rare et précieuse sur leur première rencontre. « Beau mec… un peu petit. » Voici la première pensée de la belle-mère de Camille Kouchner lorsqu’elle a aperçu pour la première fois celui qui deviendrait son compagnon de route. Et nos confrères de commenter : “Seule l’évocation de sa première rencontre avec Bernard Kouchner, début 1980, lui tire un sourire.” Le début d’une idylle prise sur le vif.
Qui est Alexandre Kouchner, le fils de Christine Ockrent et Bernard Kouchner ?
Après avoir quitté l’écrivaine et politologue Évelyne Pisier, dont la fille a publié La Familia Grande, accusant son beau-père Olivier Duhamel d’avoir violé son frère jumeau, Bernard Kouchner a fait la rencontre de Christine Ockrent. Le 11 mars 1986 naît leur fils Alexandre. Ce dernier est analyste politique de profession, mais est également journaliste et conseiller en communication. Il a étudié à Sciences Po Paris et est devenu l’un des enseignants de L’Institut d’études politiques.
Rédacteur en chef de L’ADN-Le Shift, éditorialiste pour le magazine trimestriel Usbek & Rica, chroniqueur pour France info, l’homme aujourd’hui âgé de 36 ans a multiplié les différentes casquettes. Soutien indéfectible de ses demi-frères et sœurs, il fait par ailleurs partie des membres de l’agence Minds. Celle-ci propose de mettre en relation des conférenciers, animateurs ou encore artistes en tous genres.
Article écrit en collaboration avec 6Médias
Crédits photos : Berzane Nasser/ABACA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet