Christine Kelly n’en peut plus. Depuis quelque temps, la chroniqueuse de Touche pas à mon poste et présentatrice de Face à l’info sur CNews fait l’objet de menaces de mort. Une situation devenue ingérable pour la journaliste qui a brisé le silence sur son compte Twitter. « J’ai beaucoup encaissé. Je ne tolère aucune volonté de blesser, gratuitement », avait-elle écrit sur les réseaux sociaux, avant de raconter son calvaire : « Qui a déjà survécu à des mois ou semaines de menaces de mort en travaillant ? Merci pour vos témoignages. Ça peut aider. »

Vivement critiquée pour ses prises de position dans TPMP ou encore en raison de sa collaboration avec Eric Zemmour sur CNews, Christine Kelly a pu compter sur le soutien de Marlène Schiappa. « Chère Christine, avez-vous déposé plainte ? C’est inadmissible cette situation et pas tenable psychologiquement, pour personne », lui avait répondu la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes. Et depuis quelques jours, l’ex-membre du CSA est aussi épaulée par de nombreux internautes et personnalités politiques.

Christine Kelly en détresse

Depuis ce mardi 3 décembre, Christine Kelly peut aussi compter sur le soutien de très nombreuses associations et de Patrick Karam, vice-président de la région Ile-de-France et président d’honneur du Conseil représentatif des Français d’Outre-Mer (CREFOM). Ces derniers ont même lancé un appel à Emmanuel Macron. « Patrick Karam et 70 associations ont souhaité attirer votre attention sur la situation inacceptable et particulièrement préoccupante que vit aujourd’hui Madame Christine Kelly. Cette journaliste exemplaire, ancienne membre du CSA, est aujourd’hui la victime d’un harcèlement systématique et de menaces de mort parce qu’elle anime l’émission Face à l’info sur CNews », peut-on lire dans une lettre ouverte.

« Au-delà de la violence qu’elle subit quotidiennement, que ce soit par courrier ou sur les réseaux sociaux, cette campagne de harcèlement est également un terrible coup porté à la liberté d’expression et à la liberté de la presse. Ces faits particulièrement graves interviennent alors que notre pays est actuellement en plein débat sur les violences faites aux femmes », a poursuivi Patrick Karam, qui demande également au chef de l’Etat de « prendre toutes les mesures qui s’imposent pour faire cesser ces menaces et en retrouver les auteurs ». Un appel relayé par Christine Kelly sur son compte Twitter. L’acolyte de Cyril Hanouna a également confié qu’elle était « très touchée » par la démarche. Reste à savoir si ce SOS sera entendu au plus au sommet de l’Etat.

Très touchée. https://t.co/qLjCzTXgah

  • Catherine Deneuve absente aux obsèques de Johnny : malaise dans l’entourage de Laeticia (Gala)
  • Fabrice Luchini : son plus grand regret causé par sa carrière d’acteur (Voici)
  • Kate Middleton sous le charme de Justin Trudeau : cet « échange intense » remarqué à Buckingham (Gala)

Source: Lire L’Article Complet