Jusqu’au bout, l’animatrice aura accompagné sa tendre Carmen qui vient de s’éteindre à 86 ans…

La photo est jaunie. Et le cœur de Christine Bravo plus terne encore. La journaliste a choisi de poster sur Instagram un joli souvenir de famille pour annoncer une bien triste nouvelle. « Carmen a rejoint Antonio. Maman, repose en paix auprès de papa », légende-t-elle. Sur cet instantané pris il y a une soixantaine d’années, la petite Christine, tirée à quatre épingles dans sa robe à carreaux, pose fièrement avec ses parents. Le témoignage d’un incommensurable bonheur que la mort ne parviendra pas à effacer… La meilleure amie de Laurent Ruquier a accompagné jusqu’au bout cette tendre maman qui s’est éteinte à l’âge de 86 ans. Une dame qui, selon elle, avait été diminuée lors d’une récente hospitalisation.

« Je viens de faire sortir ma propre mère d’une clinique privée de Cannes. Elle y est restée un mois pour une prétendue rééducation après une cimentoplastie. Elle était devenue impotente, elle ne pesait plus que 31 kg, s’était emportée Christine en novembre dernier. Elle faisait soi-disant des séances de kiné. Elle hurlait de douleur, appelait au secours, ne mangeait plus, je la retrouvais dans son fauteuil, endormie, la tête sur sa tablette… Elle marinait longtemps dans sa couche, pleurait sans discontinuer. »

De retour chez elle, Carmen avait repris des forces et commençait même à remarcher. Jusqu’à ce maudit 7 mars, où elle a rendu son dernier souffle. Ce départ intervient treize ans après celui de son époux, Antonio, immigré espagnol, emporté par un cancer. « C’était mon héros, l’homme de ma vie », avait admis Christine. Elle envisage d’ailleurs de faire transférer la dépouille de son père en Auvergne, « dans la ferme où il avait été pendant la Résistance, après les camps de concentration. Je lui ai promis ». Pour l’heure, c’est aux funérailles de sa mère qu’elle doit penser. Et garder en tête les jours heureux.

GARY GARDIE

Source: Lire L’Article Complet