En mai dernier, Christine Bravo a révélé que son voilier avait été attaqué par une orque au large du détroit de Gibraltar. Ce mercredi 23 août, l’animatrice a partagé l’avancée des réparations de son bateau sur son compte Instagram.
Une galère dont Christine Bravo se serait bien passée… Alors qu’elle traversait le large du détroit de Gibraltar au bord de son voilier, l’animatrice de 67 ans a eu la visite d’orques qui ont provoqué des dégâts sur son bateau. “Nuit agitée parce qu’on s’est fait attaquer par les orques. Bien attaqué d’ailleurs, puisqu’elles ont attaqué le safran du bateau donc on a un gouvernail très très dur. Il faut qu’on répare”, a-t-elle expliqué la mine déconfite dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, le 14 mai dernier. Avant de dévoiler les dégradations causées par les mammifères marins : “Elles ont défoncé le safran, tordu le gouvernail, on est bloqués. (…) Il y a des attaques d’orques tous les jours au large du Portugal, mais on priait pour être épargnés. Hélas elles se sont acharnées sur la coque.”
Un mois après cette mésaventure, l’acolyte de Laurent Ruquier a dévoilé l’avancée des réparations sur le célèbre réseau social, ce mercredi 23 août. Et pour retrouver son voilier intact, Christine Bravo a dû s’armer de patience. En effet, elle n’a pu compter sur l’aide de l’entreprise qui lui a vendu son navire.“Après l’attaque de mon voilier par une orque, j’ai mis plus d’un mois à réparer l’avarie ! La société a été en dessous de tout”, a-t-elle écrit très remontée. Cependant, la situation était critique. “La mèche du safran de mon bateau était tordue à 45 degrés (coup de boules frénétiques de l’orque sous la coque!)”, a-t-elle rappelé. Dès lors, son mari Stéphane Bachot a décidé de prendre le dossier en main et a contacté une entreprise basée à Bastien, en Corse. “Le monsieur nous dit qu’il en fait son affaire. On lui apporte le safran le lendemain, et 3 jours après, il nous le rend redressé !”, s’est-elle réjouie avant de remercier chaleureusement son sauveur. “Grâce à vous, mon catamaran, ULTIMO, amarré au port d’Ajaccio, vogue allègrement au large de l’île de beauté”, a-t-elle conclu. Christine Bravo va de nouveau pouvoir voguer vers de nouveaux horizons.
>> PHOTOS – Découvrez l’évolution physique de Christine Bravo
Christine Bravo : sa vie parisienne sur une péniche
Christine Bravo a bel et bien le pied marin. Lorsqu’elle ne navigue pas à bord de son voilier, la présentatrice de l’émission Sous les jupons de l’histoire vit sur la péniche de son mari, située sur les quais de la Seine. Un pied-à-terre, doté d’une terrasse et d’un petit potager, qui l’a longtemps fait rêver. “Je voulais quitter mon appartement du Sentier, devenu trop grand après le départ de ma fille, mais retrouver une terrasse”, a-t-elle confié dans un numéro de Gala, en mai dernier. Et de poursuivre : “Et c’est comme ça que je me suis retrouvée à regarder les péniches et à pousser la porte de son agence spécialisée.”
Et lors de ses recherches, Christine Bravo a fait la connaissance de Stéphane Bachot, son futur mari. “Quand je suis entrée, il a affiché son plus bel air bougon. (…) Moi, au début, il ne me plaisait pas du tout. Pendant six mois, on a fait des visites, je ne regardais que les bateaux et pas le bonhomme. Et puis, on a commencé à échanger des textos, souvent tard le soir, à parler littérature. Une complicité amicale s’est nouée”. Depuis, Christine Bravo et Stéphane Bachot coulent des jours heureux sur leur péniche et leur maison secondaire en Corse.
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Christine Bravo
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Découvrez l’évolution physique de Christine Bravo
« CHRISTINE BRAVO » CONFERENCE DE PRESSE FRANCE TELEVISION PARIS « PORTRAIT »
Autour de
Source: Lire L’Article Complet