Comme l’a révélé le propriétaire de sa maison, Christian Quesada prépare minutieusement sa défense. Il tente d’ailleurs par tous les moyens légaux de sortir de prison.

Huit mois après sa mise en examen pour « corruption de mineur » et « détention d’images pédopornographiques », Christian Quesada est toujours retenu à la prison de Bourg-en-Bresse. Un quotidien que l’ancien candidat de 55 ans aurait beaucoup de mal à supporter, selon l’un de ses codétenus. Ce dernier avait révélé dans un documentaire diffusé sur C8 que le papa de deux enfants était en train de sombrer. Constamment insulté, il vivrait un véritable enfer. « Honnêtement, il est pire que déprimé. Il a honte de ce qu’il a fait (…) Il veut presque se mettre la corde au cou, il est en dépression en fait », avait confié celui qui a fait sa rencontre derrière les barreaux. Des informations qui ont pourtant été démenties par le propriétaire de sa maison, à Hauteville.

Christian Quesada bientôt libre ?

Dans un second documentaire de C8, diffusé le 14 novembre dernier, le proche de Christian Quesada a affirmé que ce dernier n’avait rien d’un homme dépressif. « Il va bien. Il suit son dossier.Il n’a pas de pensée suicidaire, ce sont des imbécilités », a-t-il martelé dans le reportage réalisé par Guillaume Genton. Mais l’ancien chouchou de Jean-Luc Reichmann aimerait malgré tout sortir de prison au plus vite. Contrairement à ce qui avait été affirmé, il a bel et bien déposé une demande de remise en liberté il y a quelques semaines. Celle-ci a cependant été refusée, comme le révèle le procureur de Bourg-en-Bresse Christophe Rode dans un entretien accordé au Parisien.

Celui qui a amassé plus de 800 000 euros de gains dans les 12 Coups de midi ne compte pourtant pas en rester là, puisqu’il aurait récemment déposé une seconde demande. « Ce jeudi matin, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Lyon examinera de nouveau sa demande de mise en liberté », affirme Le Parisien. Quelle que soit l’issue de cette audience, Christian Quesada devra quoi qu’il arrive être libéré avant le 27 mars 2020, s’il n’est pas jugé avant.

Source: Lire L’Article Complet