Christian Quesada est visé par de nouvelles accusations. Selon Le Parisien, cinq jeunes femmes ont porté plainte contre lui ces derniers mois.
Le 27 mars dernier, Christian Quesada, le plus grand maître des 12 Coups de midi, a été mis en examen pour « corruption de mineur » et « détention d’images pédopornographiques ». Placé en détention provisoire à la prison de Bourg-en-Bresse, il attend son procès qui devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année ou le début de l’année prochaine. Mais au fur à mesure des mois, la situation s’aggrave pour l’ancien candidat de 55 ans. Alors que plusieurs jeunes femmes ont déjà témoigné, voilà qu’« au moins cinq personnes » viennent de porter plainte contre lui. C’est ce que révèle le procureur Christophe Rode, qui appelle toutefois à la prudence. « Le mode opératoire est le même, mais des vérifications doivent être effectuées », prévient-il dans les colonnes du Parisien.
Le récit glaçant des nouvelles plaignantes
Encore mineures au moment des faits, les nouvelles plaignantes livrent toujours le même témoignage. Elles évoquent un homme adulte qui se serait fait passer pour un adolescent sur les réseaux sociaux. Le but de cette manœuvre ? Obtenir des photos et des vidéos intimes puis « se montrer se filmant aussi pendant qu’il se masturbe ». Certaines de ces jeunes femmes ont gardé une trace de leurs échanges avec celui qu’elles pensent être l’ancien chouchou de Jean-Luc Reichmann. « Mais il est pour le moment difficile de savoir si c’est bien Christian Quesada, car la personne qui a abordé ces jeunes filles ne filmait pas son visage… », nuance une source proche du dossier auprès du Parisien.
Afin de déterminer s’il s’agit bien de l’ancien candidat des 12 Coups de midi, une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Bourg-en-Bresse. Les policiers et gendarmes vont également tenter de « fouiller les supports informatiques des plaignantes et de Christian Quesada ». Mais les victimes déclarées n’ont pas attendu ces vérifications pour pointer du doigt le candidat aux 193 participations. « Les plaintes ont été déposées directement à son encontre et des vérifications sont en cours », précise Christophe Rode. Reste que si les résultats confirment l’implication de Christian Quesada, l’information judiciaire ouverte en mars dernier pourrait être élargie.
Source: Lire L’Article Complet