La justice doit examiner ce jeudi 28 novembre une nouvelle demande de libération de Christian Quesada. Un timing qui tombe mal, puisque l’ancien champion des 12 coups de midi fait face à de nouvelles accusations, comme le rapporte Le Parisien.
Ce sont des révélations qui tombent au plus mauvais moment pour Christian Quesada. Incarcéré depuis le 27 mars dernier, l’ancien champion des 12 coups de midi – qui a été mis en examen pour « détention et diffusion d’images pédopornographiques » et « corruption de mineurs » – doit faire face à de nouvelles accusations. Selon des sources judiciaires, relayées par Le Parisien, « au moins cinq personnes » ont déposé plainte contre l’ex-candidat de jeux télévisés au cours de ces derniers mois. Ces nouvelles plaigantes semblent livrer le même témoignage que les précédentes. Elles évoquent « un homme mature se faisant passer pour un adolescent durant de longs échanges sur les réseaux sociaux ». Au fil des échanges et des victimes, l’objectif reste le même : obtenir des photos et vidéos intimes de ces jeunes femmes. Ou pire : « se montrer se filmant aussi pendant qu’il se masturbe, visiblement attiré par l’âge de ses cibles », décrypte Le Parisien.
Contacté par nos confrères, Christophe Rode, le procureur de Bourg-en-Bresse préfère rester prudent : « Ce sont des jeunes femmes qui se sont manifestées après la médiatisation de la première affaire », explique-t-il. Avant de préciser : « Le mode opératoire est le même, mais des vérifications doivent être effectuées », a-t-il annoncé. L’auteur de ces faits est d’autant plus difficile à identifier, puisque « la personne qui a abordé ces jeunes filles ne filmait pas son visage », précise une source proche du dossier auprès de nos confrères. Les plaignantes, elles, sont formelles : il s’agit bel et bien de Christian Quesada. Pour l’heure, « des vérifications sont en cours » suite aux plaintes qui ont été déposées.
De nouveaux éléments qui accablent encore un peu plus l’homme aux 192 victoires obtenues dans Les 12 coups de midi, qui a récemment changé d’avocat. Il y a quelques semaines déjà, Christian Quesada avait fait une demande de mise en liberté qui « avait été rejetée », comme le rappelle le procureur de la République. Ce jeudi 28 novembre, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Lyon devrait une nouvelle fois se pencher sur sa demande de mise en liberté, indique Le Parisien qui relaie une information provenant d’une source judiciaire. Affaire à suivre donc…
Crédits photos : Best Image
Source: Lire L’Article Complet