Les images de Sabrina Kvist Jensen, la compagne de Christian Eriksen, inconsolable sur la pelouse de Copenhague, ont bouleversé des millions de téléspectateurs. Peter Schmeichel, légende du football danois, a expliqué que la jeune femme a cru que le père de ses enfants était mort…
Christian Eriksen
L’action la plus marquante de ce début du championnat d’Europe n’est pas un but. Elle est bien plus effrayante que ça. Samedi 12 juin, pendant la rencontre opposant le Danemark à la Finlande, Christian Eriksen, le maître à jouer de l’équipe danoise, s’est effondré sur la pelouse, victime d’un malaise cardiaque. Des images impressionnantes, et une longue inquiétude. Pendant plusieurs minutes, secouristes présents au stade et médecins de la sélection se sont relayés, sur la pelouse, pour prodiguer un massage cardiaque. Le joueur est longtemps resté inanimé, les yeux révulsés. Jusqu’à, heureusement, retrouver ses esprits et être transporté en urgence à l’hôpital.
Si ses coéquipiers étaient chamboulés et, évidemment, très inquiets, on ne peut qu’imaginer la grande détresse de Sabrina Kvist Jensen, sa compagne, qui était présente dans les gradins. Les caméras l’ont filmée d’ailleurs, descendue au plus près du père de ses deux enfants, sur la pelouse. En larmes, elle a été consolée par certains des coéquipiers de Christian Eriksen.
Grande frayeur
Sabrina Kvist Jensen a cru voir la fin venir, pour son chéri. C’est ce qu’a expliqué Peter Schmeichel, légende du football danois et père de l’actuel gardien de l’équipe nationale. « Je lui ai évidemment parlé hier soir et Kasper [son fils, NDLR] est allé lui dire que Christian respirait. Elle a cru qu’il était décédé« , raconte-t-il à la BBC. Les Schmeichel ont été d’un grand soutien pour la compagne de Christian Eriksen. C’est le fils, Kasper, qui a été le premier à se diriger Sabrina Kvist Jensen pour la consoler, alors que son chéri était pris en charge par une équipe médicale sur la pelouse.
Pour l’instant, Christian Eriksen est toujours hospitalisé. En forme, il espère être sorti pour assister au second match de ses coéquipiers. « Pour l’instant, nous n’avons pas d’explication » à son malaise cardiaque, a expliqué le médecin de la sélection danoise. Le footballeur va encore subir des examens approfondis à l’hôpital.
Source: Lire L’Article Complet