L’acteur Dylan Robert a été arrêté ce vendredi 24 janvier 2020 à Marseille rapporte le quotidien "La Provence". Soupçonné d’avoir participé à un vol à main armée, le jeune homme 19 ans a été placé en détention. Dylan Robert avait remporté le césar du meilleur espoir masculin en 2019…
Serait-ce le début d’une descente aux enfers pour Dylan Robert ? Quelques mois après avoir brillé aux Cesar, le jeune homme fait les gros titres de façon très négative… En effet, comme le rapportent nos confrères du quotidien « La Provence », le jeune acteur de 19 ans été interpellé ce vendredi 24 janvier 2020, à sa descente d’un train en gare de Marseille Saint Charles. Selon le journal, Dylan Robert est actuellement soupçonné d’avoir participé à un vol à main armé dans un restaurant marseillais. Des faits qui remonteraient à 2018.
Toujours selon les informations de La Provence, le comédien de 19 ans a été placé en détention à l’issue de sa garde à vue dans les locaux de l’hôtel de police. Une information judiciaire a également été ouverte et confiée à un juge d’instruction.
Un passé qui le rattrape
Il y a deux ans, alors qu’il n’avait que 17 ans, Dylan Robert avait fait sensation à l’écran dans le film Shéhérazade du réalisateur Jean-Bernard Marlin. À l’époque le jeune homme évoquait d’ailleurs avec malice ses démêlés avec la justice : « Ce projet de film, c’était bon pour mon dossier devant le juge. Une éducatrice m’a parlé du casting de Shéhérazade quand j’étais dans ma cellule. Je devais sortir à ce moment-là, j’étais dans mes dix jours d’appel. J’ai été pris dès la deuxième répétition. À la première, j’étais fatigué car la veille, je fêtais ma sortie de prison ! » confiait-il au magazine Première.
« Mon passé m’a peut-être aidé pour mon rôle. Aujourd’hui, ce n’est plus la délinquance qui m’attire, c’est le cinéma » avait-il ajouté.
Par chance, son entrée dans le monde du cinéma a été joyeusement marquée par l’obtention d’un prix de taille : le Cesar du meilleur espoir masculin décroché l’an dernier en 2019. En mai dernier, le jeune homme avait également brillé sur les marches du Festival de Cannes… et il devait participer au festival du film fantastique de Gérardmer, du 29 janvier au 2 février prochain. Sa venue a finalement été annulée suite à son interpellation…
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet