Dans la nuit, un quartier de Marseille a été en proie aux flammes. Zoom sur les images choc de l’incendie.

Jusqu’à ce matin 8 heures, le feu n’était toujours pas maîtrisé. Dans la nuit du 6 au 7 octobre, Marseille a été en proie à un incendie très violent. Selon le journal La Provence, le feu se serait déclaré rue Saint-Pierre dans le XIIe arrondissement marseillais. Un garde-meuble appartenant à une société de déménagement serait le point de départ des flammes.

Des images impressionnantes

Aux quatre coins de Marseille, les habitants ont découvert par leur fenêtre les flammes qui ravageaient la ville. La montagne de fumée s’est étendue toute la nuit sur la cité phocéenne, et jusqu’à ce matin on pouvait la deviner dans le ciel. Sur place, cent pompiers se sont relayés toute la nuit.

Depuis ils ne sont plus que cinquante a tenté de maîtrisé les derniers brasiers. Selon nos collègues de La Provence, 7.000 mètres carrés de gazons et de quincailleries, contenus dans le garde-meuble, seraient partis en fumée.

Des habitants sous le choc

Sur Twitter, la nouvelle de l’incendie s’est répandue comme une trainée de poudre. Les Marseillais ont posté des vidéos saisissantes de l’incendie qui brûlait la ville.

@laprovence vous avez des informations sur le feu en cours vers St Jean du Désert ? #incendie#marseillepic.twitter.com/1PicRuw6eS

Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer mais les dégâts matériels seront sans aucun doute nombreux.

Alors que Marseille vit depuis quinze jours sans ses bars, restaurants et commerces de proximité (fermés à 22 heures), cet incendie laisse les habitants de la cité phocéenne sous le choc. D’autres informations devraient être communiquées plus tard dans la journée.

Découvrez ces images impressionnantes dans la vidéo ci-dessus.

Source: Lire L’Article Complet