Après six années passées à présenter la météo sur France 2, Chloé Nadédian a fait ses adieux à la chaîne le 15 décembre dernier. La présentatrice s’est confiée sur cette page qui se tourne dans sa carrière auprès de nos confrères de Télé Poche ce lundi 9 janvier.

Nouveau départ pour Chloé Nabédian, la présentatrice météo phare de France 2. Recrutée en 2016 par France Télévisions, la jolie blonde de 37 ans a annoncé son départ de la chaîne le 15 décembre dernier afin de se consacrer plus amplement à des projets autour du climat et apporter du décryptage sur ce sujet. Dans un entretien avec Télé Poche publié ce 9 janvier, l’ex-acolyte d’Anaïs Baydemir s’est confiée sur ses doutes en quittant la météo. L’une de ses plus grandes inquiétudes était de décevoir son public : « Je craignais que les téléspectateurs m’en veuillent mais j’ai reçu des centaines de messages de soutien », a-t-elle indiqué à nos confrères.

Si ses fans se sont montrés compréhensifs, les réactions de son entourage ont été plus mitigées à l’annonce de son départ. « J’ai eu tout type de réactions, a expliqué Chloé Nabédian. Au début, personne ne croyait que j’allais vraiment partir. Mes parents étaient très inquiets et ils sont tristes de ne plus me voir au quotidien à la télé. J’ai eu le soutien indéfectible de mon mari, de mes amis qui comprenaient ce choix. Ça m’a énormément portée dans les moments de doute. »

Cette décision, la présentatrice l’a pourtant « mûrement réfléchie » et découle d’une envie de retourner à du « journalisme de terrain », afin de se sortir du « cocon » de l’antenne. « Oui, j’ai peur, forcément, il y a une prise de risque énorme. Et en même temps, c’est ce que je recherchais, avoir un nouveau ces papillons dans le ventre parce que c’est un moteur énorme pour se réaliser », a-t-elle poursuivi. Chloé Nabédian souhaite en parallèle se consacrer plus amplement à son magazine-documentaire À la vie, à la Terre, diffusé sur TV5 Monde.

>> PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

Les adieux émouvants de Chloé Nabédian à France 2

L’excitation du nouveau chapitre est bien là, mais c’est non sans émotion que celle qui a fait ses débuts sur La Chaîne Météo en 2013 a terminé son dernier bulletin météo en décembre 2022… « Lors de mon tout premier bulletin météo, j’annonçais de la neige en France, en plaine et donc je vais clore ce chapitre de dix ans de présentation à la météo en vous annonçant également de la neige, qui risque encore de tomber dimanche », a-t-elle indiqué à la fin de sa météo, la gorge serrée. L’auteure de La météo devient-elle folle ? a ensuite salué ses fidèles téléspectateurs et son équipe : « Je tenais vraiment à vous remercier car, grâce à vous, ce journal météo a pu prendre beaucoup plus d’ampleur ces dernières années. Je tenais à embrasser très fort ma chef de service adorée, Nathalie, qui m’a donné tout simplement la chance de ma vie. »

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Chloé Nabédian

À découvrir en images

PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.

La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !

C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.

Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet