Pur produit de l’émission Popstars, dans laquelle l’a repérée Valéry Zeitoun, Chimène Badi a eu la chance de partager l’une de ses premières scènes avec Johnny Hallyday. Une rencontre qui ne s’est pas déroulée comme elle l’avait prévu.
Les débuts de Chimène Badi n’ont pas été des plus simples. Après avoir gagné sa place dans le concours Popstars en 2002, la jeune femme est confrontée à la singularité de sa voix. Un obstacle pour le groupe que veut créer le programme à l’issue de la compétition. C’est donc finalement seule et grâce au coup de pouce de l’un des jurés de l’époque, Valéry Zeitoun, que Chimène Badi sort finalement son premier album, Entre nous. Ce qu’elle ne savait alors sans doute pas à ce moment-là, c’est qu’elle partagerait l’une de ses premières scènes avec un mythe de la chanson française, Johnny Hallyday.
De mauvaise humeur
Ce mardi 17 décembre, Chimène Badi était l’invitée d’Anne Roumanoff dans Ça fait du bien sur Europe 1. Si elle a évidemment évoqué son album Chimène sorti en avril dernier, elle s’est également rappelé les souvenirs qu’elle a partagés avec le rocker et qu’elle doit à son épouse Laeticia : « Je pense qu’[elle] y est pour quelque chose. Je pense qu’elle lui parlait beaucoup de la nouvelle génération et des artistes qui arrivaient et ça s’est un peu passé comme ça. Et ensuite, Johnny a écouté ce que je faisais et il a dit ok ».
Mais aux répétitions de sa scène avec lui, c’est à un Johnny de mauvaise humeur que Chimène Badi a été confrontée. « Je rentre de Montréal où j’ai enregistré mon premier album. J’étais en plein décalage horaire et je devais répéter avec lui au Parc des princes, débute-t-elle. Il avait répété avec plein d’artistes, il était fatigué et moi j’arrive et il n’avait pas envie de répéter ». Face à l‘insistance de son producteur de l’époque Jean-Claude Camus, Johnny Hallyday finira par se forcer : « Donc il est ronchon, il n’a pas envie » rajoute-t-elle. Heureusement pour elle, leur rencontre a fini sur une meilleure note !
Source: Lire L’Article Complet