Chimène Badi est l’invitée ce vendredi 28 janvier de La boîte à secrets sur France 3. Pudique mais toujours prête à assumer ses choix, la chanteuse avait confié à Gala en novembre 2020, sur son ressenti vis-à-vis à la maternité. Elle et son fiancé en sont sûrs, ils ne veulent pas d’enfant.

Chimène Badi revient à la télévision. Elle sera ce vendredi l’invitée de Faustine Bollaert dans l’émission la Boîte à secrets en première partie de soirée sur France 3, où ses proches la surprendront avec de belles surprises. Si elle est discrète sur sa vie privée, Chimène Badi assume publiquement ses choix et n’hésite pas à l’affirmer : elle ne ressent pas le besoin de fonder une famille. Avec Julien, son compagnon depuis plus de huit ans, la décision est prise. La chanteuse, révélée par Popstars en 2002, expliquait dans les colonnes de Gala, en novembre 2020 ne pas vouloir d’enfant. Si elle et son fiancé reçoivent souvent des commentaires tels que « vous passerez à côté de quelque chose« , ils assument et préfèrent « construire une belle histoire à deux« .

« Je ne sais pas expliquer pourquoi je ne désire pas d’enfants, c’est en moi. Je ne souhaite pas devenir mère, c’est tout« , confiait-t-elle. Son fiancé l’avait soutenu dans nos colonnes, et avait dénoncé l’injonction à la maternité que les femmes subissent. « En 2020, une femme ne devrait-elle pas être libre de disposer de son corps ? Ne pas vouloir d’enfants ne doit pas être sujet à un débat« , déclarait-t-il. Avant de donner une raison plus personnelle à son refus de paternité : « Quoiqu’il en soit, on est trop sensibles pour devenir parents. La société est trop violente à mon sens.« 

Découvrez : Jennifer Aniston, Chimène Badi, Valérie Lemercier… 20 stars qui n’ont pas voulu d’enfants

Pas de mariage en vue

Le couple, qui vit une partie de sa relation à distance, se satisfait pleinement de sa vie actuelle. Ils ne veulent ni enfant ni mariage. En janvier 2020 déjà, Chimène Badi expliquait : « Cela fera six ans, fin mars, que nous sommes fiancés et que nous vivons ensemble, c’est à dire, deux ans après notre rencontre. Nous ne sommes pas mariés car on s’en fiche un peu du mariage, cela ne nous fait pas du tout rêver. » En décembre 2020, elle était montée au créneau sur la chaîne Youtube de l’humoriste Jarry et avait défendu les femmes qui font le même choix qu’elle : « Je trouve que c’est merveilleux les combats de femmes qui veulent avoir des enfants. Je pense que c’est aussi important d’entendre celles qui disent : ‘Je suis désolée, je ne le ressens pas, ça ne m’appelle pas‘. »

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet