La solution la plus radicale et rapide pour contrer les cheveux cassants (même si on n’aime pas se l’avouer) c’est le passage chez le coiffeur. Malheureusement, le passage chez le coiffeur n’est pas tellement d’actualité en ce moment ! Au delà de ça, certaines personnes ne veulent pas perdre leurs longueurs ou n’aiment tout simplement pas aller chez le coiffeur (on vous comprend…). Heureusement pour nous, il existe des alternatives pour soulager les cheveux cassants sans devoir les couper. L’équipe Lucette, vos conseillers beauté en ligne, vous donne trois astuces pour chouchouter vos cheveux cassants et leur redonner une seconde vie.
Un après-shampoing adapté aux cheveux cassants
Trop souvent oublié, l’après-shampoing va de pair avec le shampoing. Beaucoup pensent que celui-ci ne fait que démêler vos cheveux, pourtant, il renforce également l’action du shampoing en apportant une seconde dose de soin après chaque lavage. Si vos cheveux sont secs et cassants, cela veut dire qu’ils manquent de nutrition. Enrichi en acides gras et vitamines, l’Après-Shampoing Nutrition Miel et Huile de Figue de Barbarie de Nature Moments nourrit les cheveux en profondeur. Chez Lucette on raffole également de son odeur gourmande de miel. La cerise sur le gâteau ? La gamme Nutrition composée du shampoing et de l’après-shampoing s’inscrit dans une démarche écologique pour prendre soin de vos cheveux et de l’environnement !
Un soin qui répare et redonne de la brillance
Une fois les cheveux lavés et démêlés, il est judicieux de faire un masque une à deux fois par semaine et/ou d’appliquer un soin réparateur. Cette action maximise la nutrition et redonne brillance et force. C’est le cas du Keratin Sérum Régénérant à la Kératine de CHI qui réunit les avantages d’un soin protecteur et d’un sérum. Il contient tout ce dont les cheveux secs et abîmés raffolent comme l’huile d’Argan, l’huile de Jojoba, la soie ou la kératine. Simple d’utilisation, il procure une aide quotidienne à vos cheveux qui sont rapidement en meilleure santé. L’idée du passage chez le coiffeur s’éloigne de plus en plus !
Des pastilles à mâcher au quotidien
Pour celles et ceux qui veulent aller au bout du traitement “anti cheveux cassants”, il est possible de faire une cure de compléments alimentaires ! Vous en avez peut être déjà entendu parler : les vitamines pour les cheveux à mâcher de Hairburst sont de plus en plus prisées par les fans de produits capillaires. En effet, ces gummies agissent directement sur vos cheveux pour les aider à pousser plus vite, les protéger des agressions quotidiennes mais aussi leur redonner de la vitalité. Pour cela, ils contiennent un super cocktail de vitamines comme le zinc, la biotine ou la vitamine B12. Deux pastilles par jour pour retrouver des cheveux en bonne santé et le tour est joué !
L’équipe Lucette
Source: Lire L’Article Complet