Suite à la mort de Charlotte Valandrey le 13 juillet 2022, de nombreux témoignages ont été publiés dans la presse. Remontée contre certaines déclarations, la famille de la défunte actrice a décidé de "rétablir la vérité" sur Instagram.
Figure récurrente de la télévision et du cinéma français durant sa carrière d’actrice, Charlotte Valandrey est morte le 13 juillet 2022 à 53 ans. La comédienne venait tout juste de subir une nouvelle transplantation cardiaque, qui s’est malheureusement avérée être un échec. Peu de temps après l’annonce de sa disparition, de nombreux hommages lui ont été rendus à titre posthume, notamment de la part de ses anciens partenaires de jeu dans la série Demain nous appartient. De son côté, l’écrivain Yann Moix a évoqué la relation amoureuse qu’il a entretenu avec l’actrice par le passé.
Enfin, plusieurs amies proches de Charlotte Valandrey ont relaté la dernière année difficile de sa vie dans un article paru au sein de Paris Match. Toutefois, certains des témoignages publiés dans la presse ont provoqué la colère de la famille de l’actrice, qui a décidé de "rétablir la vérité", par l’intermédiaire d’un long message posté sur son compte Instagram. "Charlotte aimait la vérité, la voici. Nous écrivons pour elle et pour son public. Tout d’abord le texte d’un auteur chroniqueur qui s’invente ‘frère’. Personne parmi les plus proches n’a connaissance de cette complicité. Le chroniqueur d’ailleurs se trahit en affirmant avoir ‘la mémoire des dates’ avec Charlotte", a écrit sa famille au sujet de Yann Moix.
https://www.instagram.com/p/CgaLqO_s1Gd/
Une publication partagée par Charlotte Valandrey (@charlotte_valandrey_officiel)
"Yann Moix n’a jamais répondu aux appels de Charlotte", affirme sa famille
"Ce que nous connaissons, c’est un bref rapprochement sans histoire d’amour quand ils étaient jeunes mais surtout pas grand-chose depuis. Lorsqu’il travaillait le samedi soir à la télévision, le chroniqueur n’a jamais répondu aux appels de Charlotte qui avait besoin de lui. C’est ça le show-business, l’entraide fraternelle. À la fin du texte, l’imposteur se permet de la faire parler avec des mots qui lui sont tellement étrangers. Charlotte n’a jamais été pour quiconque ‘une mourante professionnelle.’ Elle incarna précisément le contraire", ont ajouté ses proches.
La famille de Charlotte Valandrey s’en est également pris aux deux amies proches de la défunte actrice, qui ont témoigné dans les colonnes de Paris Match au sujet de sa fin de vie."Nous les avons aperçues sur le trottoir devant l’hôpital après leur unique visite autorisée durant le dernier mois, souriantes et occupées à textoter les dernières informations. L’amitié consiste-t-elle à révéler l’intime ? L’affabulation sans vergogne est aussi sans limite. Une femme est morte, arrêtons la fiction. Ses mots sont dans ses livres, ses entretiens", a souligné la famille de Charlotte Valandrey.
Source: Lire L’Article Complet