Si c’est bien George qui héritera un jour de la couronne d’Angleterre, sa sœur, Charlotte, et son frère, Louis, devraient tout de même jouer un rôle primordial dans la vie de leur aîné. Et leurs parents, Kate et William, s’en assurent dès à présent.

Second dans l’ordre de succession au trône d’Angleterre, George, le fils aîné du prince et de la princesse de Galles, se prépare déjà aux responsabilités qu’il devra endosser. Pour autant, ses parents n’entendent pas le laisser se débrouiller seul et mettent tout en place pour que ce dernier puisse, dès à présent, compter sur ses frères et sœurs, Charlotte et Louis. Kate Middleton ferait, en effet, tout ce qui est en son pouvoir pour que ses enfants entretiennent des relations saines avec pour objectif que, dans le futur, ses deux plus jeunes enfants puissent accompagner et soulager leur frère. Le biographe royal Christopher Andersen ­– auteur du livre The King: The Life of King Charles III – affirme que la princesse de Galles redoute que ce qu’il se passe actuellement entre son époux, le prince William, et son beau-frère, le prince Harry, arrive à ses enfants.

Elle ne veut surtout pas que Charlotte et Louis aient l’impression d’être des « laissés-pour-compte« , comme leur oncle a pu l’exprimer dans ses Mémoires, Spare, qui se traduit en français par Le Suppléant… Selon le biographe, William et Kate sont conscients du fait que le prince Harry a été très blessé d’avoir été élevé dans l’ombre de son frère aîné. Ils refusent que l’histoire se répète. S’adressant à US Weekly, il a d’ailleurs déclaré que la relation entre George et Charlotte, en particulier, est déjà « beaucoup plus saine qu’elle ne le serait normalement dans la famille royale« . « Le prince George subit toute la pression. Mais il peut compter sur sa sœur et son frère qui l’aident, allègent la pression et partagent le fardeau. »

⋙ PHOTOS – Les pitreries de George, Charlotte et Louis

Le prince Harry, inquiet pour ses neveux ?

Début 2023, le prince Harry déclarait au Telegraph qu’il était préoccupé par les autres « remplaçants » de la famille royale. Au cours de l’interview, le duc de Sussex a indiqué qu’il espérait que ses efforts pour mettre en lumière sa propre douleur porteraient leurs fruits pour la prochaine génération : « Bien que William et moi en ayons parlé une ou deux fois, et qu’il m’ait clairement fait comprendre que ses enfants n’étaient pas de mon ressort, je me sens tout de même responsable« , a-t-il confié, ajoutant que « sur ces trois enfants, au moins un finira comme moi. Et cela me fait mal, cela m’inquiète ». Le duc a également mentionné ses propres enfants, déclarant qu’il ne permettrait pas à Archie, son fils aîné, de vivre la même expérience « traumatisante » que lui et son frère.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Imago / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • George d’Angleterre

  • Charlotte d’Angleterre

  • Louis d’Angleterre

  • William d’Angleterre

  • Kate Middleton

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Les pitreries de George, Charlotte et Louis






Autour de

Source: Lire L’Article Complet