Comme rarement, Charlotte Casiraghi a évoqué le décès de son père, dans Les Inrock, mercredi 27 avril. Décédé à l’âge de 30 ans Stefano Casiraghi a laissé derrière lui, une petite fille de 4 ans chamboulée : « J’étais traversée d’émotions très violentes… »
Mordue de littérature, Charlotte Casiraghi n’aurait pu faire son deuil sans. Le 3 octobre 1990, Stefano Casiraghi meurt au large de Saint-Jean-Cap-Ferrat dans un accident de motonautisme, à 30 ans. Derrière lui, le fils de l’entrepreneur italien Giancarlo Casiraghi laisse sa tendre épouse, la princesse monégasque ainsi que leurs trois enfants, Andrea, Charlotte et Pierre. Un traumatisme dont la fille de Caroline de Monaco a longuement souffert : « J’étais traversée d’émotions très violentes…plus rien de va de soi« , a-t-elle confié lors d’une interview accordée aux Inrockuptibles, mercredi 27 avril. « Comment faire avec la disparition de l’autre ? C’est un long chemin pour se réapproprier la perte. Les mots ont constitué un lien possible« , s’interroge alors l’ancienne compagne de Gad Elmaleh.
Du haut de ses 4 ans, la mère de Raphaël Elmaleh surmonte cette douloureuse disparition grâce à la lecture : « C’est probablement le sentiment de la perte qui m’a poussée vers la littérature car pour tout enfant qui perd un parent très jeune, dans un moment où la mémoire n’est pas encore ancrée », assure-t-elle. « Cela reste une grande épreuve qu’il ne faut pas banaliser. J’étais traversée d’émotions très violentes… ». Malgré son jeune âge, la sœur d’Andrea et Pierre Casiraghi s’interroge : « Comment faire avec la disparition de l’autre ? C’est un long chemin pour se réapproprier la perte. Je me posais toutes ces questions existentielles : pourquoi moi, pourquoi je suis dans ce corps, pourquoi j’existe ? ».
>> PHOTOS – Charlotte Casiraghi, Beatrice Borromeo, Camille Gottlieb, Pauline Ducruet, elles brillent toutes lors de la fête Nationale à Monaco 2021
https://www.instagram.com/p/CbZR50xs7bB/
A post shared by Charlotte Casiraghi (@charlottecasiraghi)
Charlotte Casiraghi : cet héritage de Grace Kelly qu’elle possède
Petite-fille de la regrettée princesse Grace, la fille de Caroline de Monaco n’a pas seulement hérité de son attrait pour la haute couture. En effet, la fille de Stefano Casiraghi possède notamment des pièces de Grace Kelly dans son dressing : « Ma mère a une robe noire Balenciaga, une très belle pièce, et aussi quelques costumes qu’elle a fait faire par un tailleur à Londres – et j’ai aussi une jupe et une veste« , a-t-elle révélé en janvier, dans les colonnes du Harper’s Bazaar. Un privilège inestimable, puisque la plupart des autres robes ayant appartenu à l’actrice « sont archivées dans le palais de la famille Grimaldi ».
Crédits photos : MPP / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet