Au cas où on en aurait douté, Harvey Weinstein n’est pas le seul à avoir fait trembler les femmes à Hollywood. Charlize Theron est prête à balancer le nom d’un célèbre réalisateur qui s’est conduit avec elle de manière inappropriée…
Charlize Theron est l’une des actrices les plus réputées d’Hollywood. Oscarisée pour son interprétation de la tueuse en série Aileen Wuornos dans Monster dans lequel elle livrait une époustouflante performance, l’actrice n’a jamais craint de se mettre en danger pour un rôle. Il faut dire que la Sud-Africaine est une dure à cuire qui a connu son lot d’épreuves qu’elle a toujours évoquées sans le moindre tabou. Elle est par exemple revenue récemment sur l’un des moments clefs de sa vie, celui où sa mère a tué son père en légitime défense. Actuellement en lice pour un prestigieux SAG Award pour le film qui sortira en France le 22 janvier sous le titre Scandale,la maman de Jackson et August est revenue sur des faits qui l’ont sans doute aidée à nourrir son personnage de journaliste harcelée sexuellement par le patron de sa chaîne.
Charlize Theron déterminée à parler
C’est dans NPR que l’actrice a relaté l’évènement qui serait survenu en 1994 dans la demeure d’un réalisateur célèbre qui souhaitait auditionner Charlize pour un rôle. Une fois sur place, la comédienne aurait découvert ce dernier en pyjama, en train de boire – avant qu’il ne lui « touche le genou ». Charlize Theron raconte qu’elle s’est alors excusée, avant de quitter les lieux au plus vite. Passé le choc, l’actrice confie s’être sentie en colère contre elle-même. « Je n’arrêtais pas de cogner le volant, je me sentais coupable, de ne pas avoir dit ce qu’il fallait, de ne pas avoir fait ce qu’il fallait, de ne pas lui avoir dit d’aller se faire f*****, de ne pas avoir fait ces choses qu’on veut tellement croire qu’on fera dans ce genre de situations » . La comédienne révèle avoir déjà livré à la presse le nom du réalisateur et explique néanmoins que le journal auquel elle s’était livrée « a fait le choix de ne pas le publier » « C’est, dit-elle, tellement révélateur du problème systémique du harcèlement sexuel. »
Se taire désormais ? Qu’on y pense pas ! La splendide bombe blonde est bien décidée à ne se laisser dicter sa conduite, mais elle sait que si elle livre le nom aujourd’hui cela éclipsera le film et le travail de toute une équipe « Je parlerais dit-elle, je donnerai son nom, je le ferai quand le moment sera venu « . Il y en a un qui doit désormais avoir la gorge sèche.
Source: Lire L’Article Complet