Marié à quatre reprises, Charlie Chaplin, décédé en 1977, est le père de onze enfants. Closer vous propose de les découvrir.

Pour débuter cette année 2020, Arte consacre, ce jeudi 2 janvier, sa soirée à la figure emblématique du cinéma muet, Charlie Chaplin. Pour l’occasion, Closer vous propose de découvrir qui sont les enfants et les petits-enfants de l’acteur britannique décédé en 1977. Tout au long de sa vie, Charlie Chaplin a fréquenté plusieurs femmes et, à sa mort, il était le père de onze enfants. Son premier fils, Norman Spencer, est né en juillet 1919, de son mariage avec Mildred Harris. Malheureusement, ce dernier décède trois jours après sa naissance. Sur sa pierre tombale, on peut lire "The Little Mouse" (la petite souris).

La deuxième épouse de Charlie Chaplin est Lita Grey. Avec elle, l’acteur britannique a eu deux enfants : Charles Spencer, né en 1925, et Sydney Earle, né en 1926. Les deux tentent une carrière dans le cinéma mais ne parviennent pas à égaler leur père. Après un troisième mariage avec Paulette Goddard, Charlie Chaplin épouse Oona O’Neill, en juin 1943. Cette dernière n’a alors que 18 ans alors que l’acteur a 53 ans. Ensemble, ils ont huit enfants.

Geraldine Leigh est née en 1944. Elle tourne, lors de sa carrière, pour Claude Lelouch, Pedro Almodóvar ou encore Martin Scorsese. Dernièrement, elle est apparue dans Jurassic World : Failen Kingdom. Michael John est né en 1946. Il est le père des deux actrices françaises : Carmen et Dolores (Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté). Josephine Hannah, troisième fille de Charlie Chaplin et Oona O’Neill, est née en 1949. Lors de sa carrière, elle tourne notamment pour son père mais aussi pour Claude Chabrol, dans Poulet au vinaigre en 1985. Dans les années 1980, c’est une sociétaire régulière des Grosses Têtes de RTL.

Son dernier fils est né en 1962

Victoria Chaplin est née en 1951. Avec son époux, Jean-Baptiste Thierrée, elle crée le Cirque Bonjour. Elle et son mari sont considérés comme des pionniers du cirque moderne. Cinquième enfant d’Oona O’Neill, Eugene Anthony est né en 1953. En tant qu’ingénieur du son, il travailla notamment avec les Rolling Stones, David Bowie ou encore le groupe Queen. Jane Cecil est née en 1957. Elle vit très mal la mort de son père, en 1977, et doit être internée en hôpital psychiatrique. À sa sortie, elle tente une carrière dans le cinéma en tant que scénariste.

Annette Emily est la dernière fille de Charlie Chaplin. Née en 1959, elle devient comédienne de théâtre avec son mari, Jacques Auxenel. Elle élève également des chevaux pur-sang arabe. Enfin, Christopher James est le dernier enfant de l’acteur britannique. Né en 1962 en Suisse, il a deux passions : la musique et le pilotage d’avions. Depuis quelques années, il se consacre à la première et a sorti son premier album, Je Suis le Ténébreux, en 2016.

Source: Lire L’Article Complet