Cela fait sept ans, ce mercredi 29 juin, que Charles Pasqua est décédé. À l’occasion de l’anniversaire de sa mort, revenons sur son histoire d’amour avec son épouse pendant 68 ans, Jeanne Joly.
A propos de
Charles Pasqua
Suivre
Suivi
Jeanne Joly
Suivre
Suivi
Pendant près de sept décennies, Charles Pasqua a partagé la vie d’une seule femme : Jeanne Joly. Décédé le 29 juin 2015, l’ex-ministre de l’Intérieur aura traversé de nombreuses tempêtes, dont plusieurs affaires judiciaires et le décès d’un enfant, au côté de son épouse. Mais qui était le grand amour du ponte de l’UMP ? Québécoise de naissance, Jeanne Joly rencontre son futur mari très jeune à Grasse, sur la Côte d’Azur, où Charles Pasqua a vu le jour en 1927.
En 1947, à 20 ans à peine, les amants décident de se marier. Résistant durant la Seconde Guerre mondiale, alors qu’il avait seulement 15 ans, le jeune homme sait combien la vie peut être fragile et c’est pour cette raison que leur union ne tarde pas. Un an plus après, le couple accueille son unique fils : Pierre-Philippe, qui marchera dans les pas de son père en s’engageant en politique après une carrière d’agent immobilier à Monaco et en Afrique.
>> PHOTOS – Carla Bruni, Aurélie Filippetti, Rama Yade : elles ont craqué pour un homme d’un autre bord politique
Jeanne Joly, le pilier du clan Pasqua
Très unie, la force du clan Pasqua repose essentiellement sur le caractère déterminé de Jeanne Joly. Véritable pilier pour son mari et son fils, elle les soutient dans les victoires comme dans les défaites et les scandales. Notamment les affaires politico-financières qui les visent dès la fin des années 1990. La mort de leur fils, en février 2015, est une tragédie pour le couple. Inséparables de Pierre-Philippe, le tandem a beaucoup de mal à se remettre de cette épreuve qui l’affaiblit considérablement. Quatre mois plus tard, Charles Pasqua rend l’âme à 88 ans à la suite d’une crise cardiaque. Épaulée par ses petits-fils, Jeanne Joly tente de surmonter ces chagrins mais, moins d’un an plus tard, le 7 février 2016, la Québécoise décède à Grasse.
Crédits photos : BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet