Ce dimanche 13 novembre, les Britanniques ont célébré le Poppy Day, ou Jour du souvenir, afin de rendre hommage aux morts de la Première Guerre mondiale. Les célébrations ont notamment été marquées par la présence de Charles III.
Une journée historique. Comme chaque année, le deuxième dimanche de novembre marque le Poppy Day, un événement outre-Manche qui rend hommage aux morts de la Première Guerre mondiale. Et, pour la première fois, les commémorations ont été dirigées par Charles III en sa qualité de roi. Le souverain de 73 ans a notamment déposé une superbe couronne de coquelicots au cénotaphe de Londres, situé dans le quartier de Whitehall. Pendant ce temps, tout le pays retenait son souffle lors de deux minutes de silence ultra-poignantes. Plusieurs membres de la famille royale et des politiciens ont suivi le fils d’Elizabeth II pour venir se recueillir devant le monument, a rapporté le Mirror, ce dimanche 13 novembre.
Pour soutenir le roi et rendre hommage aux victimes, la reine consort était également présente lors des commémorations. Une couronne a été déposée en son nom, pour la première fois, alors qu’elle observait la scène depuis le balcon du bâtiment du Foreign, Commonwealth and Development Office. Mais ce n’est pas tout ! Le souverain de 73 ans a aussi pu compter sur la présence de son fils, le prince William, et la compagne de ce dernier, Kate Middleton.
>> PHOTOS – Le roi Charles III : qui sont les femmes de sa vie ?
Le bel écuyer, Johnny Thompson, vole la vedette à Charles III
Ce samedi 12 novembre, à l’occasion du Festival of Remembrance au Royal Albert Hall, le roi Charles, Camilla Parker Bowles, le prince William et Kate Middleton ont rendu hommage aux vétérans de la Première Guerre mondiale. Pourtant, c’est un autre proche de la famille royale qui s’est fait remarquer : le major Johnny Thompson, l’écuyer du souverain. La raison ? Le lieutenant-colonel déchaîne les passions grâce à sa beauté, comme le prouvent les réactions des internautes sur les réseaux sociaux. « Un vrai James Bond », « Stop ! Il fait bien trop d’effet aux femmes chez moi », peut-on notamment lire sur Twitter.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet