Le Roi fêtera la semaine prochaine son 75e anniversaire. Une fête à laquelle le couple formé par Harry et Meghan ne comptait pas se rendre, selon la presse internationale. Critiqué pour cette décision, le duo s’est défendu, expliquant que ce n’était qu’une fausse rumeur, rapporte le « Daily Mail ».

La fête est finie pour Harry et Meghan Markle. Le duc et la duchesse de Sussex, toujours en froid avec la famille royale d’Angleterre, se retrouvent de nouveau au cœur d’un scandale. Si l’on savait les relations tendues entre le couple et les parents d’Harry, il semble que les tensions soient montées d’un cran, alors que le roi d’Angleterre s’apprête à fêter son 75e anniversaire. Prévue le 14 novembre à Clarence House, la réception qui accueillera les amis les plus proches du souverain et sa famille pourrait ne pas comprendre son fils cadet et son épouse. D’après le Sunday Times, le couple aurait en effet refusé de se joindre aux festivités. Un mensonge selon le porte-parole des époux, rapporte le Daily Mail le 6 novembre.

« Il n’y a eu aucun contact concernant une invitation au prochain anniversaire de Sa Majesté. Il est décevant que le Sunday Times ait mal rapporté cette histoire« , dément leur porte-parole. Une déclaration confirmée par un proche du couple qui explique : « Ils n’ont reçu aucune invitation et n’étaient pas au courant des célébrations jusqu’à ce que les histoires sortent. (…) Je suis sûr que le duc trouvera un moyen de se rendre en privé pour souhaiter un joyeux anniversaire à Sa Majesté, comme i’ l’a toujours fait. » Une autre source précise que ces rumeurs sont néfastes pour les parents d’Archie et Lilibet, les articles publiés ayant été rédigés « de manière à donner l’impression que le duc snobe son père, ce qui n’est pas le cas ».

Une histoire peut en cacher une autre

Pour les proches du couple, cette histoire de refus a été fabriquée de toutes pièces. Un moyen pour la famille royale de détourner l’attention du public sur les deux têtes couronnées exilées, et faire oublier le récent voyage du roi Charles III au Kenya. Arrivé dans le premier pays de son séjour à travers le Commonwealth, le fils d’Elizabeth II y a reconnu le passé colonialiste de son royaume. Il a assuré de sa « plus grande tristesse et de ses plus profonds regrets » le peuple kényan concernant les « actes de violence odieux et injustifiables » commis par la Grande-Bretagne pendant l’ère coloniale. Un discours clé que le monarque, qui s’est abstenu de présenter des excuses directes, souhaiterait tout de même faire oublier. Et pour cela, rien de tel qu’un scandale familial.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Meghan Markle

  • Charles d’Angleterre

Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

À découvrir en images

Photos – Meghan Markle et le roi Charles III : retour en images sur la relation de la duchesse de Sussex avec son beau-père






Autour de

Source: Lire L’Article Complet