Dans les colonnes de US Weekly, Christopher Andersen, le biographe du roi Charles III, est revenu sur les funérailles de Lady Diana, en septembre 1997. Il a notamment confié que le monarque regrettait d’avoir forcé les princes William et Harry à faire leur deuil en public.

Même à l’âge adulte, il est difficile de se défaire de l’influence de ses parents. Dans le documentaire Charles : Our New King, diffusé sur ITV au Royaume-Uni, mercredi 2 novembre, on apprend que la reine Elizabeth II était une mère peu réconfortante pour Charles III. Un aspect dont le nouveau monarque aurait hérité, selon Christopher Andersen, auteur de The King : The Life of Charles III, paru ce mardi 8 novembre. À l’occasion de cette sortie littéraire, le biographe a affirmé que l’époux de Camilla Parker Bowles avait des regrets concernant la manière dont il a traité ses deux fils lors des obsèques de la princesse Diana, en septembre 1997.

« Je pense que ça le hante car ça les hante et qu’ils en ont parlé« , a confié Christopher Andersen à US Weekly, ce jeudi 7 novembre, à propos du roi Charles III et des princes William et Harry. « Je pense qu’il y a une forme de syndrome de stress post traumatique« , a ajouté l’auteur, faisant référence aux propos tenus par le duc de Sussex, qui avait confié avoir trouvé difficile le fait de se rendre à Londres et de devoir défiler derrière le cercueil de la reine Elizabeth II, lors de ses funérailles, le 19 septembre dernier. Une scène qui lui a énormément rappelé celle vécue à la mort de sa mère, 25 ans plus tôt.

PHOTOS – Charles III, Kate Middleton, Sarah Ferguson, le prince Harry et les Windsor… leur passion partagée pour le ski

William et Harry « forcés » de faire leur deuil en public

Selon Christopher Andersen, le prince Harry a également raconté qu’à l’époque des obsèques de Lady Diana, son frère et lui « ont plus ou moins été forcés » à marcher derrière le cercueil par les « hommes en gris, chargés du bon fonctionnement du palais ». Un moment particulièrement difficile pour Harry et William. « Je pense qu’ils ont dû se dire : ‘Qui dont ces étrangers qui ne l’ont jamais rencontrée ?‘ Ils étaient agacés et Charles, je pense, comprend qu’il était en partie responsable de cette souffrance« , a confié le biographe.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • Harry d’Angleterre

  • William d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet