Alors que la publication des mémoires du prince Harry semble de plus en plus proche, Charles III s’inquiète et aurait même demandé à ses proches collaborateurs de faire d’avorter la sortie du livre.

La pression monte. Depuis plusieurs mois, la sortie des mémoires explosives du prince Harry fait trembler la famille royale. À tel point que le nouveau souverain de 73 ans, Charles III, serait prêt à tout pour empêcher la publication du livre de son fils. En effet, l’époux de Camilla Parker Bowles souhaiterait éviter de nouvelles polémiques et aurait missionné ses proches collaborateurs de trouver une méthode pour faire capoter la sortie de l’ouvrage. « Il y a eu une discussion autour de la question clé : ‘Pouvons-nous arrêter le livre ?’«  a déclaré une source au Sun on Sunday, ce dimanche 2 octobre. Malgré les efforts de ses équipes, le fils d’Elizabeth II semble s’être embarqué dans une bataille perdue d’avance. Et pour cause : le célèbre média britannique a rappelé que les démarches juridiques ayant pour but d’empêcher la publication du livre ont été abandonnées.

De son côté, le prince Harry semble avoir mis de l’eau dans son vin et voudrait même apporter des modifications de dernière minute à ses mémoires. La raison ? Le décès de sa grand-mère Elizabeth II et l’accession au trône de son père, Charles III, ont complètement changé la donne. « Harry a jeté un coup d’arrêt dans les travaux, car il cherche désespérément à le faire peaufiner à la lumière de la mort de la Reine, de ses funérailles et de la montée sur le trône de son père Charles », a relayé le Sun, citant une source proche de la famille royale. « Il peut y avoir des choses qui pourraient ne pas être si belles si elles sortent si peu de temps après la mort de la Reine et que son père est devenu roi. Il veut que des sections soient modifiées. Ce n’est en aucun cas une réécriture totale. Il veut désespérément apporter des modifications. Mais il est peut-être trop tard », a complété la source.

Charles III : le monarque veut transformer Balmoral

Marqué par la disparition de Sa Majesté la reine, Charles III compte bien rendre un nouvel hommage à sa défunte mère. Pour ce faire, le souverain voudrait transformer le château de Balmoral, situé en Écosse, en mémorial public. En ce sens, la résidence de vacances d’Elizabeth II serait régulièrement ouverte aux visiteurs, a rapporté le Daily Mail, samedi 1er octobre. Les fans de la famille royale pourraient donc y visiter des expositions permanentes dans un espace célébrant l’héritage de la reine d’Angleterre. La grande classe.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • Harry d’Angleterre

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet