Sur le trône depuis seulement quelques semaines, Charles III fait face à un début de règne mouvementé. Mais l’ancien Prince de Galles n’est pas du genre à se laisser faire face aux menaces qui pèsent contre lui et prépare déjà sa contre-attaque, notamment en se formant un entourage solide, avec des personnalités fortes.
Pas question de se laisser mener à la baguette pour Sa Majesté. Charles III, déclaré roi depuis le 8 septembre dernier, doit déjà faire face à plusieurs menaces qui risquent de nuire à la Couronne britannique. Principale source de ses problèmes, la plateforme Netflix pourrait se révéler embarrassante à plusieurs niveaux pour la royauté. La nouvelle saison de la série à succès The Crown pourrait compromettre sa popularité nouvelle en tant que roi, tandis que le partenariat entre la société californienne et le prince Harry autour d’un documentaire prévu sur la plateforme risquerait d’être sources de révélations peu reluisantes pour la famille royale.
Face à ces provocations, le nouveau roi d’Angleterre cherche des solutions pour éviter les balles. Pour ce faire, le Telegraph révèle dans un article de ce mardi 18 octobre, que le monarque a décidé d’engager le Dr John Sorjabi, expert en droit constitutionnel, pour occuper le poste de secrétaire privé adjoint.
Professeur émérite de droit à l’University College de Londres, le Dr John Sorjabi a été embauché pour venir en aide au secrétaire privé de longue date du roi, Sir Clive Alderton. Avec cette nouvelle recrue dans ses rangs, le roi Charles III compte faire face aux polémiques futures connues et inconnues, mais aussi souhaite contribuer à rendre la monarchie moins dépensière et plus transparente aux yeux de son peuple.
⋙ PHOTOS – Le roi Charles III : qui sont les femmes de sa vie ?
Une stratégie de défense solide à construire face aux attaques
Car si le roi dispose jusque-là d’une bonne popularité, les derniers évènements autour de la famille royale pourraient venir troubler ça. Avec un palais de Buckingham en pleine rénovation pour une somme astronomique, le roi et la reine consort sont obligés de continuer à vivre dans leur résidence de Clarence House. Une décision qui ne dérange pas le souverain, mais qui renvoie une mauvaise image pour certains commentateurs britanniques.
Enfin reste la problématique du livre autobiographique du prince Harry. Retardé à plusieurs reprises, il contiendrait des révélations explosives sur la famille royale. Le roi serait même prêt à avancer 20 millions de dollars pour annuler la publication de l’ouvrage… à moins que son nouveau conseiller puisse lui trouver une autre solution.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet