D’après un nouvel article publié ce mardi 20 septembre dans le média Express UK, le roi Charles III ne souhaiterait pas régner comme sa défunte mère. Le nouveau roi veut opérer des changements dans la monarchie britannique.
À peine proclamé roi, Charles III souhaite déjà opérer des changements et diriger autrement la monarchie britannique. Selon Express UK, Charles III n’envisage pas de régner comme Elizabeth II. Le lundi 19 septembre, le monde entier a fait ses adieux à la monarque la plus célèbre de la planète. Malgré la tristesse, le roi britannique doit désormais se consacrer à l’avenir de la monarchie. Le souverain aurait envisagé de faire les choses différemment de sa défunte mère.
D’après le média anglais Express UK, ce mardi 20 septembre, le roi souhaiterait que la loi soit modifiée afin que la princesse Beatrice, le prince Andrew, et même son fils le prince Harry ne puissent pas être suppléants s’il ne pouvait pas assurer ses fonctions. Le roi Charles III pourrait adopter une position plus stricte à l’égard de son frère le prince Andrew et ainsi mettre un terme à son avenir royal. Enfin, le nouveau souverain souhaiterait s’impliquer davantage sur les questions liées aux crises humanitaires et à l’environnement.
Une nouvelle ère pour la monarchie britannique
La tragique disparition d’Elizabeth II survenue le jeudi 8 septembre dernier a mis fin à ses 70 ans de règne. La mort de la reine a ouvert les consciences et a, semble-t-il, fait réfléchir la nation. Et ainsi, une nouvelle ère a vu le jour avec l’arrivée de Charles III. Depuis une dizaine de jours, l’ancien prince de Galles est sur tous les fronts, il prépare l’avenir du Royaume-Uni, tout en étant proche et accessible à ses sujets britanniques, précise le média.
Accompagné de son fils William, le nouveau roi a rencontré des milliers de personnes qui ont souhaité rendre un dernier hommage à sa mère décédée. Les images d’une femme anglaise lui faisant la bise ont notamment fait le tour du monde. Un phénomène rarissime qui ne s’était jamais produit lors du règne d’Elizabeth II. L’avenir dira si Charles III deviendra très proche du peuple britannique, comme le fut son ex-épouse Lady Diana, qui était surnommée la “princesse du peuple”.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet