Inaugurations, voyages officiels, diners d’États, visites royales… Chaque année, les emplois du temps des Windsor sont chargés d’évènements à honorer. Découvrez quel membre de la famille royale britannique a le plus travaillé en 2023, selon les estimations de The Express.
Appartenir à famille royale ne dispense pas de travailler. Très engagés auprès d’œuvres philanthropiques, les Windsor doivent également assumer leurs fonctions royales, effectuant des voyages officiels à l’étranger, accueillant des personnalités politiques sur leur territoire ou encore rendant visite régulièrement à leur peuple. Mais certains travaillent plus que d’autres… Cette année, c’est une nouvelle fois la princesse Anne qui se retrouve en tête de liste des membres de la famille royale britannique ayant fait le plus d’apparitions publiques, d’après un article de The Express publié ce dimanche 10 décembre. La fille d’Elizabeth II est coutumière de cette première place dans le classement, s’étant construit la réputation d’être la personnalité royale la plus engagée au fur et à mesure des années.
Après avoir passé en revue toutes les réunions royales et les engagements annuels, nos confrères ont remarqué que la princesse Anne a effectué 457 engagements en 2023, assurant un soutien constant et fiable à son frère, le roi Charles. Ce dernier n’est d’ailleurs pas très loin derrière sa cadette, avec 425 engagements royaux pour sa première année en tant que monarque. Il semblerait qu’Anne et Charles font face à une augmentation conséquente du nombre de leurs fonctions officielles, suite au décès de la reine Elizabeth II le 8 septembre 2022. Sans oublier le départ de Meghan et Harry et le scandale qui a éclaboussé le prince Andrew, forçant ainsi les autres Windsor à récupérer les tâches que ces derniers honoraient habituellement…
Leur frère, le prince Edward, arrive en troisième position, avec 297 apparitions, suivi de la reine Camilla, qui a eu 233 engagements royaux cette année. Sophie, duchesse d’Édimbourg, arrive cinquième avec 219 engagements. William et Kate ont pris respectivement 172 et 128 engagements seulement « puisque la majorité des fonctions ont été assumées par des membres de la famille royale plus âgés qui sont déjà à l’âge de la retraite », explique le tabloïd. Parmi les engagements notables de cette année figurent le couronnement du roi, auquel tous ont pris part, et la visite d’État historique du roi en France en septembre.
>> PHOTOS – Le chignon iconique de la princesse Anne à travers le temps
La princesse Anne fait preuve d’un travail acharné et discret
Anne fait souvent preuve d’une attitude remarquable, qui continue de séduire les Britanniques. Entre retenue et discrétion, elle impose son style à contre-courant des scandales qui ont récemment ébranlé la monarchie britannique. « Quand elle a grandi, Anne a compris que la monarchie ne pouvait survivre que si elle pouvait justifier son existence« , a expliqué l’historien Edward Owens, dont les propos ont été rapportés par nos confrères du Times. « Elle a toujours reconnu que la famille ne peut profiter des privilèges de la vie royale que si elle travaille dur.« Un avis partagé par Richard Fitzwilliam, expert des têtes couronnées, qui observe auprès du Daily Mail : « Son travail acharné et discret est l’une des raisons pour lesquelles Anne est l’une des membres préférés de la famille royale (…) Elle n’est pas difficile et se contente de faire le travail avec le minimum de publicité, mais le maximum d’engagement. »
Crédits photos : A gence / Bestimage
A propos de
Anne d’Angleterre
À découvrir en images
PHOTOS – Le chignon iconique de la princesse Anne à travers le temps
Autour de
Source: Lire L’Article Complet