Lors de leurs vacances estivales sur le domaine écossais de Balmoral, Charles III, la reine Camilla, le prince et la princesse de Galles se réuniront au cours d’un sommet exceptionnel. Cette rencontre permettra au quatuor d’établir son plan d’attaque pour faire face aux menaces qui planent sur la Couronne.

Pas de repos pour les braves ! Alors que les Windsor posent leurs valises sur le domaine écossais de Balmoral pour leurs congés annuels, le quatuor de tête de la famille royale britannique se prépare à une rencontre au sommet. Charles III, la reine Camilla, le prince William et la princesse Catherine devraient, en effet, tenir une réunion de la plus haute importance afin d’établir les axes de travail pour la rentrée. Selon le Mirror, les Senior Members de la Couronne britannique pourraient aborder certains des points suivants.

Les Windsor ne sont pas sans savoir que, depuis la mort d’Elizabeth II, de nombreux partis à travers le Commonwealth réclament la césure de leur lien avec la Couronne ou bien, tout simplement, l’abolition de la monarchie constitutionnelle. C’est par exemple le cas de l’Australie, de l’Écosse et du Canada. Les noms du prince Harry et de Meghan Markle pourraient également être évoqués lors de cette réunion, afin de faire un point sur l’état des relations entre la famille royale et le duc de Sussex. Si des rumeurs laissent entendre qu’un traité de paix pourrait être en négociations entre Charles III et son fils cadet, aucune preuve tangible de ces discussions n’a encore été aperçue.

>> PHOTOS – Charles III à Balmoral : il renoue avec une tradition d’Elizabeth II, et pas des moindres !

Le prince Andrew, l’éternel casse-tête de Charles III

Durant cette rencontre au sommet, “les quatre sages” des Windsor pourraient également aborder l’épineux sujet du prince Andrew. Depuis le couronnement de Charles III, son frère cadet semble lui donner du fil à retordre. Malgré l’instance de l’époux de la reine Camilla, le père des princesses Eugenie et Beatrice refuse de quitter sa résidence de Royal Lodge à Windsor, que le souverain aimerait attribuer à Kate, William et leurs enfants. De plus, le roi craint que de nouvelles informations viennent impliquer à nouveau son frère cadet dans l’affaire Epstein, ce qui pourrait créer des dommages supplémentaires à une monarchie déjà très fragilisée.

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • William d’Angleterre

  • Kate Middleton

À découvrir en images

PHOTOS – Charles III à Balmoral : il renoue avec une tradition d’Elizabeth II, et pas des moindres !






Autour de

Source: Lire L’Article Complet