C’est officiel, depuis le décès de sa mère, Charles III a pris sa première grande décision concernant la résidence de Sandringham. Le souverain de 74 ans a notamment choisi d’apporter des changements écologiques.

Depuis le décès de la reine Elizabeth II, nombreux sont les observateurs qui attendaient les premières mesures et les premiers choix du roi Charles III. C’est aujourd’hui chose faite. Le souverain de 74 ans a en effet pris la décision de transformer son domaine de Sandringham, dans le Norfolk. En témoignent les révélations de nos confrères britanniques du magazine Hello!, ce dimanche 12 février, qui ont indiqué que le père du prince William avait donné son autorisation pour déterrer une grande partie de la pelouse qui est située sur le côté ouest de la résidence. Cette dernière sera notamment transformée en « jardin topiaire ».

« Ces dernières années, en raison de l’évolution des conditions météorologiques, l’étendue actuelle de la pelouse a été affectée par le temps chaud et les pluies excessives« , a indiqué le Palais de Buckingham dans un communiqué, rapporté par le magazine Hello!. Et d’ajouter : « Le jardin nouvellement aménagé introduira de nouvelles espèces plus robustes, plus rustiques et plus à même de résister à l’impact des nouveaux schémas météorologiques. » Le domaine de Sandringham devrait donc bientôt accueillir un nouveau jardin plus écologique et plus moderne.

>> PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi

Domaine de Sandringham : un autre changement à venir ?

Mais ce n’est pas tout ! Il semblerait que le domaine de Sandringham ait été au cœur des préoccupations du roi Charles III. La raison ? Le lieu devrait accueillir « un nouveau pub » afin de donner un nouveau souffle et une nouvelle dynamique à l’ancien club social de la Reine qui avait fermé il y a un peu plus de deux ans. Ainsi, la Couronne a prévu de louer le bâtiment vacant dans le but de le transformer. Sur le site Web de Landles Letting Estate, le projet est présenté comme une « opportunité unique d’investissement et de modernisation pour un nouvel occupant et une activité de débit de boissons avec restaurant associé ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi

Le prince Charles, prince de Galles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, arrivent pour une visite à la fondation Trinity Buoy Wharf, un site de formation pour les arts et la culture à Londres, Royaume Uni, le jeudi 3 février 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, et la princesse Anne assistent à une réception après avoir remis les « prix de l’anniversaire de la reine » pour l’enseignement supérieur et complémentaire pour 2020-2022 lors d’une cérémonie au palais St James à Londres, Royaume Uni, le 17 février 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, lors d’une visite à la cathédrale catholique ukrainienne de Londres, Royaume Uni, le 2 mars 2022.

Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, et le prince Charles, prince de Galles, lors du service annuel du Commonwealth à l’abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 14 mars 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, visitent le centre culturel irlandais à Londres, à l’occasion de son 25 ème anniversaire, le 15 mars 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, célèbre la réouverture du théâtre « Grand Opera » à Belfast durant sa visite officielle en Irlande, le 23 mars 2022.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet