Alors que le livre “Endgame” d’Omid Scobie a été dévoilé au Royaume-Uni le mardi 28 novembre, les lecteurs cherchent à démêler le vrai du faux. Dans son nouvel ouvrage, celui que l’on qualifie parfois de “biographe des Sussex” prétend que la relations du prince de Galles avec Charles III serait au plus bas. Alors, info ou intox ?

C’était l’une des sorties littéraires les plus attendues de cet automne. Mardi 28 novembre, Omid Scobie a dévoilé Endgame, le “petit frère” de Finding Freedom. Mais si le premier ouvrage du Britannique se concentrait sur le départ de Meghan Markle et du prince Harry de la famille royale, ce nouvel opus se consacre aux événements qui ont suivi la mort d’Elizabeth II. Dans les pages de ce nouvel ouvrage, Omid Scobie laisse entendre que la relation entre Charles III et le prince William battrait de l’aile. La raison ? La supposée jalousie de Charles III face à la popularité du prince et de la princesse de Galles.

William ne pense pas que son père soit assez compétent, écrit Omid Scobie dans Endgame. Même s’ils partagent des passions et des intérêts communs, leur style de leadership est complètement différent.Une drôle de conclusion, puisque depuis le couronnement au mois de mai dernier, Charles III et son fils aîné affichent une complicité totale. Que ce soit sur le portrait officiel des quatre Senior Royals, au balcon du palais de Buckingham ou bien encore lors du second couronnement en Écosse, le souverain et l’héritier du trône forment, avec leurs épouses, un quatuor soudé. Si le Fab Four – qui se composait de Kate Middleton, Meghan Markle et les princes Harry et William – n’est plus, le prince et la princesse de Galles semblent aujourd’hui être en parfaite cohésion avec le roi et la reine.

>> PHOTOS – Charles III, Kate et William… La famille royale britannique honore les soldats morts au combat pour le Remembrance Sunday

Qu’attendre d’Endgame ?

Après Finding Freedom et Le Suppléant, un nouveau livre se lance à l’assaut des Windsor. Dévoilé mardi 28 novembre, Endgame a déjà beaucoup fait parler de lui. Des extraits ayant fuité dans la presse ont rapporté l’existence de lettres échangées entre Charles III et sa belle-fille, Meghan Markle. L’ancienne actrice aurait écrit au souverain à la suite de son interview donnée à Oprah Winfrey, en 2021. Dans cet échange, l’épouse du prince Harry serait revenue sur l’épouse du prince Harry serait revenue sur des propos racistes, nommant les personnes à l’origine de ces commentaires. Cependant, Omid Scobie ne dévoilera pas l’identité de ces dernières, de peur de s’exposer à des poursuites légales. Mais il n’y a pas à s’inquiéter, Endgame contient plus d’une surprise….

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Harry d’Angleterre

  • Meghan Markle

À découvrir en images

PHOTOS – Charles III, Kate et William… La famille royale britannique honore les soldats morts au combat pour le Remembrance Sunday






Autour de

Source: Lire L’Article Complet