Si les relations entre Charles III et le prince Andrew sont tendues depuis des mois, il semble que le roi d’Angleterre ait choisi de lâcher du lest à l’égard de son frère ce dimanche 27 août.
Et si le roi Charles III avait décidé de suivre les pas de sa mère la reine Elizabeth II à propos de son frère, le prince Andrew ? Si la défunte reine lui avait retiré tous ses titres royaux et militaires à la suite de ses liens avec Jeffrey Epstein et l’affaire d’agression sexuelle révélée par Virginia Giuffre, elle avait toujours du mal à lui en vouloir. Ce qui faisait dire à beaucoup d’experts royaux que le prince Andrew était son enfant préféré.
Le roi Charles III n’a pas ce genre de relation avec son cadet. Après lui avoir fait comprendre qu’il ne reprendrait pas sa vie de membre actif de la famille royale, il lui avait même demandé de déménager de Royal Lodge, avant de se raviser après avoir appris que son ex-belle-sœur, Sarah Ferguson, toujours très proche du prince Andrew, souffrait d’un cancer. Mais ce dimanche 27 août, le père de Beatrice et d’Eugenie a été photographié en train de se rendre à l’église avec le prince William et Kate Middleton lors des premières vacances d’été de la famille royale à Balmoral depuis la mort de la reine, a rapporté The Mirror. Cet accueil suggère que le duc d’York pourrait être en train de réintégrer la famille royale avec l’accord de Charles III.
Charles III, prêt à réintégrer Andrew dans la famille ?
Les experts royaux voient dans cette invitation à se joindre à la famille royale à Balmoral et sa venue à l’église un « rameau d’olivier » tendu par son frère Charles III. Même si elle n’a pas été vue, la duchesse d’York a également séjourné à Balmoral. Une source a déclaré au Daily Express : « Le roi et Andrew sont désormais en de bien meilleurs termes. » La famille s’est réunie cet été pour les vacances en Écosse et devrait marquer ensemble, ce 8 septembre, le premier anniversaire de la mort de la reine lors d’un dîner spécial et privé.
Si Andrew peut assister à certains événements publics avec sa famille, cela ne semble pas être le cas de son neveu, même si ces moments restent privés. Alors que le prince Harry sera au Royaume-Uni quelques jours seulement avant l’anniversaire du décès d’Elizabeth II, The Sun a révélé que lui et son épouse Meghan Markle n’avaient pas été invités. En plus de Charles, Camilla, William, Kate et Andrew, la princesse Anne et son époux Tim Laurence, le prince Edward et son épouse Sophie et la dame d’honneur de la reine, Lady Susan Hussey, ont rejoint Balmoral. Il s’agit du plus grand rassemblement de membres de la famille royale en Écosse depuis le décès d’Elizabeth II.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Andrew d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Charles III : de prince héritier à roi d’Angleterre, retour sur sa vie en images
Élizabeth, qui est mariée au duc d’Édimbourg depuis un an, donne naissance à son premier enfant, Charles, le 14 novembre 1948.
Charles Philip Arthur Georgeest né le 14 novembre 1948, au palais de Buckingham, à Londres. En décembre 1948, Elizabeth, qui n’est encore qu’une princesse, pose avec son fils Charles lors de son baptême. Âgée de 22 ans à l’époque, la future reine est heureuse de présenter son premier enfant, l’héritier au trône, aux Anglais.
La princesse Elizabeth et le prince Philip sont heureux de découvrir la joie d’être parents pour la première fois. Et la naissance du prince Charles les comble de bonheur.
Dès son plus jeune âge, Charles, l’aîné des enfants d’Elizabeth et Philip, accompagnent ses parents lors d’événements publics. Son enfance ne ressemble en rien à celle des autres petits garçons.
Loin de l’enfance dorée que le grand public imagine, Charles n’a pas bénéficié de beaucoup d’affection de la part de ses deux parents.
Un an seulement après leur mariage, la princesse Elisabeth et le prince Philip accueillent leur premier enfant, le prince Charles, qui voit le jour le 14 novembre 1948. Deux ans plus tard, naît sa soeur, la princesse Anne.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet