Disponible le 16 novembre prochain sur Netflix, la sixième saison de The Crown aborde la mort tragique de la princesse Diana, interprétée par Elizabeth Debicki. Cette dernière devrait aussi apparaître en tant que spectre, s’adressant notamment au roi Charles III.

Bientôt le clap de fin pour The Crown. Netflix a dévoilé, ce lundi 9 octobre, une première bande-annonce de la sixième et dernière saison de sa série adaptée de la vie de la famille royale britannique. Après avoir relaté le divorce explosif de Charles et Diana et introduit les personnages de Mohamed et Dodi al-Fayed, cette dernière salve d’épisodes met notamment en scène le tragique accident de voiture qui a coûté la vie à la princesse de Galles. Après Emma Corin dans la saison 4, c’est Elizabeth Debicki qui rempile pour interpréter la mère des princes William et Harry. Le Mail Online rapporte qu’elle devrait notamment apparaître sous la forme d’un spectre s’adressant à son ex-mari.

La série devrait effectivement représenter celui qui est devenu le roi Charles III en train de se recueillir auprès de la dépouille de Diana, dans la morgue d’un hôpital parisien. Les créateurs de la série auraient alors imaginé une scène au cours de laquelle le fantôme de la défunte apparaît afin de se réconcilier avec le père de ses fils, déclarant : « Tu sais que je t’ai beaucoup aimé. Si profondément, si douloureusement aussi. C’est fini maintenant. Ce sera plus facile pour tout le monde si je ne suis plus là.«  Une source de Netflix a néanmoins précisé à nos confrères britanniques que ces apparitions d’Elizabeth Debicki dans le rôle de Lady Di ne sont pas destinées à être interprétées comme étant surnaturelles, mais relèvent davantage de la visualisation « des pensées les plus intimes ».

⋙ PHOTOS – Elizabeth Debicki, Kristen Stewart, Emma Corrin… Elles ont incarné Lady Diana

Une dernière saison en deux parties

Les aficionados de la série doivent en tout cas patienter jusqu’au 16 novembre pour découvrir ces épisodes, enfin la première partie seulement. The Crown étant l’un de ses plus gros succès, Netflix a effectivement décidé de scinder la dernière saison en deux parties. Les ultimes épisodes ne seront alors mis en ligne que le 14 décembre prochain.

The sixth and final season of The Crown is coming. pic.twitter.com/71Rc9ItlOI

La première partie devrait néanmoins s’achever avec les funérailles de Diana selon le Mail Online, tandis que la seconde partie abordera le début des années 2000. La rencontre du prince William et de Kate Middleton figure notamment au scénario. Leur union ne devrait en revanche pas être mentionnée puisque trop récente. Un mariage sera néanmoins montré : celui de Charles et Camilla, Netflix ayant dévoilé un faire-part de la cérémonie célébrée le 9 avril 2005.

After six seasons, seven years and three casts, @TheCrownNetflix comes to an end later this year.

We’ll be back with more soon, but here’s a hint at what’s to come in our final season. pic.twitter.com/zHbeqEqqWv

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • Diana Princesse de Galles

À découvrir en images

PHOTOS – Kristen Stewart, Emma Corrin,Elizabeth Debicki… Elles ont incarné Lady Diana

Kristen Stewart incarne la princesse Diana dans le biopic « Spencer », aux côtés de Jack Farthing dans le rôle du prince Charles.

Dans ce biopic consacré à l’ancienne compagne du prince Charles, Kristen Stewart a fait l’audacieux pari de se glisser dans la peau de la défunte princesse Diana.

Devant la caméra de Pablo Larraín, l’actrice de Twilight a ainsi opéré une incroyable transformation, reprenant de manière troublante les mimiques de la princesse tout en copiant ses looks les plus remarqués

En 2020, à tout juste 25 ans, Emma Corrin avait impressionné l’audience pour son rôle de la jeune princesse Diana dans la quatrième saison de The Crown.

La saison 4 de la série « The Crown » diffusée sur Netflix revient sur le combat contre la boulimie de Lady di à travers une scène interpretée par l’actrice Emma Corrin

Naomi Watts à l’avant-Premiere du Film  » Diana  » a l’ UCG Normandie Champs Elysees a Paris le 6 septembre 2013.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet