Comme l’a rapporté le Times, dimanche 2 juillet, les bras droits du roi Charles III et de la reine Camilla ont des salaires très inégaux, même s’ils ont tous deux des rôles clés auprès de leurs patrons.
Dimanche 2 juillet, The Times a dévoilé les salaires étonnants du bras droit du roi Charles III et de l’assistante de la reine consort Camilla. Le premier, Clive Alderton, travaille au service du monarque britannique depuis 2006. Il gagnerait, d’après nos confrères anglo-saxons, qui s’appuient sur le rapport Sovereign Grant, entre 205 et 210 000 livres par an. De son côté, Sophie Densham, qui est la secrétaire privée de la femme du souverain, serait rémunérée entre 90 et 95 000 livres. Elle travaille pourtant à son service depuis plus d’une décennie.
La différence entre les rémunérations de l’assistant de Charles III et de celle de Camilla interroge puisque la secrétaire de la reine consort gagne seulement la moitié de ce que touche Clive Alderton. Ce dernier, âgé de 56 ans, est un ancien diplomate qui bénéficie également d’un logement. Une partie non divulguée de son loyer, « convenue avec le Trésor britannique », est prise en charge. Nos confrères du Daily Mail estiment qu’il pourrait vivre à Malborough House, sur le domaine de Clarence House, résidence du Roi et de la Reine consort à Londres, située près du palais de Buckingham. Le rapport dévoilé sur les salaires de l’assistant de Charles III et de Sophie Densham met ainsi en lumière les dépenses financées par les contribuables britanniques.
>> PHOTOS – Charles III et Camilla complices à Londres : leur première apparition remarquée depuis leur couronnement
Une secrétaire privée à la charge de travail importante
Par le passé, les rémunérations des assistants du monarque et de son épouse étaient payées en privé. Clive Alderton avait, avant de travailler pour le roi Charles III, occupé un poste au sein du ministère des Affaires étrangères. Durant sa carrière, il a également eu l’occasion de vivre à Singapour, en Pologne et en France. D’abord secrétaire privé adjoint du souverain en 2006, il a ensuite été, trois ans plus tard, secrétaire privé aux Affaires étrangères et du Commonwealth. Il a également été ambassadeur en Mauritanie et au Maroc. C’est depuis 2015 qu’il est le principal secrétaire privé du Roi. De son côté, Sophie Densham a un rôle clé auprès de Camilla et elle participe souvent à des visites royales. Un ancien courtisan senior a affirmé, dans les colonnes du Times : « Je suis vraiment choqué par la disparité et je suis étonné par le salaire de Sophie. C’est un coup de pied dans les dents. » Il a notamment rappelé que son « travail est énorme et sacrément chargé ».
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Camilla Parker Bowles
Suivre
Suivi
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Charles III et Camilla complices à Londres : leur première apparition remarquée depuis leur couronnement
Autour de
Source: Lire L’Article Complet