Ce mercredi 29 mars, le roi Charles III a effectué sa première visite d’État en tant que nouveau roi d’Angleterre, en Allemagne. Une visite où tout était prévu… jusqu’aux moindres détails, pour éviter un incident, comme l’a révélé le tabloïd anglais The Daily Mirror.
Pour la venue du roi d’Angleterre, l’Allemagne a tenu à n’omettre aucun détail. Alors que Charles III devait accorder sa première visite d’État à la France dès ce dimanche 26 mars, finalement reporté suites aux contestations sociales présentes partout dans le pays à cause de la réforme des retraites, c’est finalement en Allemagne que le monarque s’est rendu ce mercredi 29 mars pour son premier séjour à l’étranger en tant que roi. Un voyage durant lequel le roi a reçu un très bon accueil, de la part de la population comme de ses hôtes.
Et pour cause, tout a été fait pour que le roi se sente à l’aise. Dans un article du Daily Mirror de ce mercredi 29 mars, les journalistes anglais ont révélé que, selon un fonctionnaire du bureau présidentiel allemand, les organisateurs sont allés jusqu’à « vérifier à plusieurs reprises » les stylos qu’allait utiliser le roi lors de ses visites, et ce afin d’éviter qu’un incident semblable à celui que le roi a connu au tout début de son règne ne se reproduise. Un instant de colère sur lequel le roi était très vite revenu avec humour par la suite.
Ainsi, durant sa visite au château présidentiel de Bellevue à Berlin, le roi Charles et son épouse la reine consort Camilla ont pu signer le Livre d’Or du lieu, sans connaître un quelconque souci d’encre. Pas de doute, la qualité allemande était bel et bien au rendez-vous lors de cette visite !
⋙ PHOTOS – Charles III, Camilla, Kate Middleton… La famille royale réunie pour Commonwealth Day
Charles III : ce qu’il pense du report de sa visite en France
Si le père des princes Harry et William s’est dit très heureux et impatient de cette visite en Allemagne, il a également eu un mot auprès de journalistes français sur sa visite avortée dans notre pays. Alors qu’il prenait un bain de foule près de la porte de Brandebourg à Berlin et serrait les mains des habitants, une journaliste de BFMTV a pu demander au monarque ce qu’il aimerait dire aux Français, ce à quoi le roi a répondu « It is very sad », traduisez « c’est vraiment triste » d’avoir manqué son séjour tel qu’il était prévu à Paris et Bordeaux.
En attendant sa venue, le roi d’Angleterre a tout de même été mis à l’honneur dans notre pays ces derniers jours, après que sa statue de cire a été révélée au Musée Grévin. Une statue de cire qui n’a clairement pas fait l’unanimité, notamment outre-Manche où les critiques à son encontre se sont montrées assassines, pointant le manque de ressemblance. D’ici la future visite du roi, son pendant en cire sera peut-être alors retravaillé.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Charles III, Camilla, Kate Middleton… La famille royale réunie pour Commonwealth Day
Autour de
Source: Lire L’Article Complet