Le prince Harry n’en finit pas de casser les liens avec le reste de la famille royale. Après son documentaire Netflix et son autobiographie retentissante, le duc de Sussex a une fois de plus contrarié son père, Charles III avec un nouveau grand déballage, selon GB News.
Plus Harry s’entête dans ses accusations, plus son père s’éloigne. Le départ du prince pour les Etats-Unis en 2020 ainsi que son retrait de ses fonctions royales avaient déjà marqué un point de rupture. Puis son documentaire Netflix Meghan et Harry suivi de près par ses révélations fracassantes dans son autobiographie Le Suppléant ont fissuré encore plus leur relation. D’après un article de GB News paru ce 12 juin, la récente action en justice du duc de Sussex à l’encontre du Mirror Group Newspapers, qu’il accuse de piratage téléphonique, a mis le coup de grâce à leurs rapports.
Kinsey Schofield, experte en royautés, a rapporté à nos confrères britanniques que le roi Charles est « embarrassé » par le grand déballage du prince devant la cour. À tel point qu’il n’a pas invité son plus jeune fils à la parade Trooping the Colour, qui aura lieu le 17 juin prochain et qui célèbre l’anniversaire officiel du souverain. Pour rappel, le procès a commencé à Londres le 5 juin Dernier. Appelé à témoigner à la barre les 6 et 7 juin, le mari de Meghan Markle a notamment fait des confessions explosives au sujet de son ex-petite amie Chelsy Davy, il s’en est pris au journaliste Piers Morgan, il a attaqué le gouvernement britannique et il est revenu sur son costume nazi porté en 2005 ou encore sur la mort de Caroline Flack, une autre de ses exs. De quoi faire frémir la couronne…
Le média britannique indique par ailleurs que c’est la première fois que Harry et Meghan ne sont pas les bienvenus à Trooping the Colour. « C’est le grand anniversaire du roi, nous avons vu Harry et Meghan lors de la dernière parade qui avait été organisée pour la reine. Cette année, le Daily Mail a rapporté qu’on leur a interdit de participer à cette célébration« , a dévoilé Kinsey Schofield. Et de conclure : « Je pense que Harry a probablement mis sa famille dans l’embarras au cours de la dernière semaine. Ça lui a desservi de réouvrir ses vieilles blessures en public… »
>> PHOTOS – Harry complice avec le reste de la famille royale, ces clichés presque oubliés
Harry bientôt de retour à Londres pour son procès ?
Le 17 juin prochain sera une journée historique à double titre : en plus de marquer la première fois que Charles III sera célébré en tant que roi, ce sera également la toute première fois que le prince Harry sera aux abonnés absents. D’habitude, me frère de William prend part à la traditionnelle parade militaire qui accompagne cette célébration chaque année depuis plus de 260 ans. Présent à Londres pour son procès, mais reparti retrouver son épouse et leurs deux enfants Archie et Lilibet depuis, il aurait pu prolonger son séjour pour Trooping the Colour s’il n’avait pas été classé persona non grata. Le duc pourrait cependant être de nouveau à Londres au moment de la cérémonie, son procès étant censé durer sept semaines.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Harry complice avec le reste de la famille royale, ces clichés presque oubliés
Dès les présentations à la famille royale, le prince Harry s’est très vite entendu avec la compagne de William, Kate Middleton. Sur cette photo datée du 16 juin 2008, prise lors du « Most Noble Order of the Garter » à la Chapelle Saint George, alors que son frère et la jeune femme ne sont pas encore mariés, Harry n’a eu aucun mal à rire et plaisanter avec la jeune femme.
Conscient des difficultés qu’une nouvelle entrante peut connaître au sein de la famille royale britannique, le prince Harry n’a pas hésité à se rapprocher de Kate Middleton pour aider à son intégration dans la Firme.
Peu après le mariage entre Kate et William, Harry et sa nouvelle belle-sœur ont gardé une relation forte. Photographiés ici ensemble lors de la cérémonie « The Sun Military Awards » à Londres le 19 décembre 2011, Harry a même déclaré quelques mois auparavant qu’il la considérait comme une sœur.
Cette relation, même si elle s’est ternie avec le temps, Harry ne l’a pas oubliée. Dans ses mémoires, le duc de Sussex, photographié ici en compagnie de Kate Middleton durant le traditionnel Trooping the Colour à Londres le 14 juin 2014, a déclaré qu’il aimait la faire sourire et l’avoir trouvé dès sa première rencontre avec elle « insouciante, douce et gentille ».
Même si le mariage entre Kate et William a éloigné Harry de son frère, les trois membres de la famille royale, capturés ici lors de la messe à la cathédrale St Paul pour le 90ème anniversaire de la reine Elisabeth II d’Angleterre à Londres le 10 juin 2016, sont restés très proches et ont souvent été aperçus ensemble.
Souvent photographiés ensemble, le prince Harry, Kate Middleton et le prince William forment un trio qui semble inséparable aux yeux de tous. Des images qui ne laissent présager que du positif pour l’avenir.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet