La diffusion de la cinquième saison de “The Crown” est imminente. L’occasion de découvrir que Dominic West, l’interprète du prince Charles dans la série, a un lien particulier avec le souverain en dehors des plateaux de tournage, comme l’a rapporté “Variety”.

Un retour très attendu. La nouvelle et cinquième saison de la série consacrée à la famille royale britannique,The Crown, sera diffusée sur Netflix à partir du 9 novembre prochain. Celle-ci s’articulera principalement autour de la détérioration du lien entre Lady Diana, incarnée à l’écran par Elizabeth Debicki, et le prince Charles, joué par Dominic West. D’ailleurs, aussi étonnant que cela puisse paraître, l’acteur de 53 ans a plus d’une fois rencontré le nouveau souverain britannique dans la vraie vie. Comme l’a rapporté Variety, mardi 1er novembre, les deux hommes sont membres du Prince’s Trust, une organisation caritative fondée par l’époux de Camilla Parker Bowles en 1976.

Depuis plus de quarante ans, le roi est chef de file dans l’identification des besoins caritatifs et dans la création et le développement d’organismes caritatifs pour y répondre. Depuis les débuts du Prince’s Trust au milieu des années 1970, ses intérêts caritatifs se sont développés pour représenter un large éventail de domaines, notamment l’environnement, les arts, le commerce et l’entreprise responsables, les jeunes, la durabilité mondiale et les affaires rurales”, peut-on lire sur le site officiel de l’organisation. Dominic West, a ainsi proposé de quitter son poste d’ambassadeur du Prince’s Trust en cas de conflit d’intérêts au moment où il a obtenu son rôle dans The Crown, mais sa proposition a été rejetée, comme l’ont rapporté nos confrères. “Vous faites ce que vous voulez, vous êtes un acteur. Cela n’a rien à voir avec nous”, a-t-il été indiqué dans une lettre du secrétaire particulier du roi Charles adressée au comédien.

>> PHOTOS – Les acteurs de The Crown ressemblent-ils à Elizabeth II, Philip et Margaret ?

“La première fois que j’ai joué Charles…”, Dominic West raconte son expérience dans la peau du roi

Incarner le fils d’Elizabeth II n’est pas simple et Dominic West en sait quelque chose. La vedette de The Crown s’est exprimée à ce sujet dans une interview accordée au Parisien, ce dimanche 6 novembre 2022 : “La première fois que je me suis retrouvé devant une caméra à jouer le prince Charles a été un des pires jours de ma vie.” Et de poursuivre : “C’était pour un test plusieurs mois avant le tournage, face à Elizabeth Debicki qui incarnait déjà parfaitement la princesse Diana. Je suis arrivé sur le plateau, habillé et coiffé comme Charles, et j’entendais une voix dans ma tête me hurler : ‘Pour qui tu te prends ? Imposteur !

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • Dominic West

Autour de

Source: Lire L’Article Complet