Attendue sur Netflix le 9 novembre prochain, la cinquième saison de The Crown devrait encore moins plaire à la famille royale britannique que les précédentes. Celle-ci montrera la descente aux enfers de Lady Diana, sa séparation et son divorce houleux avec Charles. De quoi déstabiliser les premiers mois du règne du nouveau monarque.

C’est l’événement du mois prochain. Le 9 novembre prochain sortira sur Netflix la très attendue cinquième saison de The Crown, la série entre fiction et faits réels, mettant en scène la royauté britannique à partir des années 1950. Mais contrairement aux autres volets du show, celui-ci devrait plus que jamais embarrasser le roi Charles III. Notamment car elle s’ouvrira sur la décennie 1990 et se concentrera sur sa séparation et son divorce de Diana Spencer. Selon une source proche de la production, The Crown devrait mettre en scène des “détails douloureux” de l’effondrement du “mariage du siècle”. “Cela n’aurait pas pu arriver à un moment plus délicat pour le nouveau roi et sa reine consort, particulièrement parce qu’ils sont de plus en plus populaires auprès du peuple”, a estimé une autre source dans les colonnes du Sun.

On ne peut en effet pas dire que les dernières années de Lady Di au sein de la Couronne aient été les plus reluisantes. Des personnes ayant connaissance du contenu des dix nouveaux épisodes affirment que l’ex-prince de Galles y est dépeint comme “mesquin, froid et fourbe”. Lorsque l’on sait combien d’années il a fallu au roi pour rebâtir sa réputation auprès des Britanniques après le décès tragique de Diana en 1997 et faire accepter son mariage avec son grand amour Camilla en 2005, il est naturel de penser que ce chapitre de The Crown pourrait menacer sa tranquillité sur le trône.

>> PHOTOS – Charles et Diana, Stéphanie de Monaco et Daniel Ducruet : les divorces marquants du gotha

La ressemblance frappante entre Elizabeth Debicki et Lady Diana

Cette nouvelle saison reviendra également sur les événements de l’année 1992, qualifiée d’“annus horribilis” par Elizabeth II. En l’espace de quelques mois, le prince Andrew et le prince Charles se séparent de leurs épouses respectives, la princesse Anne divorce de son mari Mark Phillips et une partie du château de Windsor est dévasté par les flammes. Pour incarner Diana et Charles à l’écran, Netflix a choisi Elizabeth Debicki (Tenet, Vita et Virginia), qui prend ainsi la relève de l’excellente Emma Corrin, et Dominic West (The Affair, The Wire), qui succède au tout aussi bluffant Josh O’Connor. Les quelques images du tournage ayant atterri dans la presse ont mis en lumière une impressionnante ressemblance entre l’ancienne princesse de Galles et l’actrice de 32 ans, mesurant pourtant 1,90 mètre, soit 12 centimètres de plus que Diana.

? | Elizabeth Debicki filming The Crown pic.twitter.com/tnm70z5pPI

À la suite du décès de la reine, le 8 septembre dernier, la production de la série avait été interrompue en signe de respect à la souveraine. Cela n’empêchera toutefois pas le géant du streaming de mettre en ligne l’avant-dernier volet de sa fiction début novembre, alors que l’attention portée au Royaume-Uni est grandissante depuis l’accession de Charles au trône.

Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • Diana Princesse de Galles

Autour de

Source: Lire L’Article Complet