Depuis 2016, la famille royale britannique craint chacune des saisons de The Crown. La série Netflix ultra-populaire explore, via la fiction, les coulisses de la vie d’Elizabeth II et des siens depuis la fin des années 1940. En 2019, le géant du streaming sort sa troisième saison, l’une des plus attendues car le personnage du prince Charles y fait son apparition. Fin août dernier, son interprète, Josh O’Connor, s’est confié à GQ sur le rôle qui a changé sa vie.
Le poids de la célébrité. Près de quatre ans après l’explosion de sa notoriété, Josh O’Connor s’est livré dans les colonnes de GQ, fin août dernier. L’acteur britannique de 33 ans revient notamment sur son entrée dans la cour des grands, à l’automne 2019, lorsque la troisième saison de The Crown, romançant l’histoire de la royauté anglaise, sur Netflix, le propulse sur la scène internationale. Interprète du jeune prince Charles, de sa vingtaine à sa quarantaine dans les saisons 3 et 4, le comédien jusque-là relativement anonyme a vu son quotidien changer du tout au tout. “C’était une période de m*rde. J’ai trouvé que c’était dur que les gens m’arrêtent dans la rue”, a-t-il confié au magazine.
Sa participation à The Crown n’était pourtant pas son premier rôle, mais la réussite de la série, streamée par des millions d’utilisateurs à travers le monde, a assurément fait décoller sa timide carrière. Et cela vient avec autant d’avantages que d’inconvénients. “On veut participer à des projets qui ont du succès et qui sont regardés, mais je pense qu’on sous-estime parfois l’impact que peut avoir une perte d’anonymat, même minime”, a explicité le partenaire à l’écran d’Emma Corrin, qui campait la candide Diana Spencer. L’actrice Claire Foy, interprète d’Elizabeth II dans les deux premières saisons du show, avait elle aussi admis avoir traversé une période difficile à la sortie du programme en 2016. “J’aurais aimé apprécier davantage ce succès. (…) Le succès tel que je l’ai connu est très difficile à vivre”, avait-elle reconnu dans le podcast Reign with Josh Smith en 2021.
>> PHOTOS – The Crown : les acteurs de la série ressemblent-ils aux membres de la famille royale britannique ?
https://youtube.com/watch?v=2osECX3gonU%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
Pourquoi Josh O’Connor ne voulait pas passer le casting de The Crown
Dans cette interview à cœur ouvert, celui qui sera prochainement à l’affiche du drame Entre les lignes, et de Challengers au côté de Zendaya, révèle par ailleurs qu’il a longtemps hésité à passer le casting pour incarner le prince de Galles. Car si de très nombreux admirateurs continuent aujourd’hui de lui demander son avis sur la monarchie britannique, Josh O’Connor est loin d’en être le fan numéro 1. Républicain, le trentenaire peinait à s’imaginer dans la peau du futur roi d’Angleterre. Malgré ses réticences, l’égérie Loewe a fini par se lancer et il a bien fait : sa brillante interprétation lui a valu une nomination aux Golden Globes et un Emmy Award en 2021. Après lui, l’acteur Dominic West, connu pour The Wire et The Affair, a repris le flambeau pour camper Charles III dans la saison 5, sortie en novembre 2022.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Josh O’Connor
Suivre
Suivi
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Les acteurs de The Crown ressemblent-ils à Elizabeth II, Philip et Margaret ?
Autour de
Source: Lire L’Article Complet