Ce samedi 3 juin, le Daily Mail a annoncé que le roi Charles III se serait séparé de son manoir gallois. Une nouvelle qui risque d’attrister le prince William et Kate Middleton, particulièrement attachés à ce lieu.
Seize ans après l’avoir acquis, le roi Charles III s’est séparé de sa ferme de Llwynywermod près de Llandovery dans le Carmarthenshire (comté du sud du Pays de Galles) d’une valeur de 1,2 million de livres (soit presque 1,4 millions d’euros). C’est ce qu’a relayé le Daily Mail ce samedi 3 juin, d’après des informations rapportées par une source proche de la Couronne au Telegraph. À la suite de son sacre, le nouveau souverain aurait décidé de se séparer d’un certain nombre de biens, afin de réduire son portefeuille immobilier. Malheureusement pour le prince William et Kate Middleton, cet immense domaine en fait partie.
Et pour cause, lors de leur mariage (le 29 avril 2011), le duc et la duchesse de Cambridge avaient habillé l’allée centrale de l’abbaye de Westminster, avec des arbres. Par la suite, le roi Charles III – duc de Cornouailles à cette époque -, en avait récupéré six, pour agrémenter le jardin de cette ferme galloise. Un geste symbolique, d’un père pour son fils.
Si le souverain aujourd’hui âgé de 74 ans a beaucoup apprécié la maison, bordée par quelque 192 hectares de terrain, il avait pourtant déclaré en 2021 l’avoir déniché « quarante ans trop tard ». Et d’ajouter : « Ce fut une merveilleuse opportunité que de trouver une demeure, quelque part au pays de Galles. Je viens quand je peux », mais pas suffisamment pour conserver la propriété.
L’humble demeure du prince et de la princesse de Galles
Après avoir longtemps vécu dans un appartement du palais de Kensington à Londres, le couple princier s’est finalement établi dans une nouvelle demeure à la rentrée dernière. Après mûre réflexion, le duc et la duchesse de Cambridge ont jeté leur dévolu sur Adelaide Cottage, une superbe propriété bâtie en 1831, et située à quelques minutes seulement du château de Windsor. Isolé du brouhaha constant de Londres, le couple aurait préféré le calme de la campagne, plus propice à la vie qu’il souhaitait pour ses enfants. Une source proche du couple avait également confié que les époux adoraient le fait que les enfants puissent sortir faire du vélo en toute tranquillité autour du domaine. Alors, malgré leur séparation de la ferme du roi, les parents de George, Charlotte et Louis semblent tout de même s’accommoder de leur humble demeure du Berkshire.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Kate Middleton
Suivre
Suivi
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Charles III, Camilla, Kate et William avec George et Charlotte, la famille royale réunie au concert du couronnement
Autour de
Source: Lire L’Article Complet