Ce samedi 22 octobre, le journal britannique The Mirror a révélé la réaction du roi Charles III lorsque sa première petite-fille, la princesse Charlotte, est née. Une naissance qui avait véritablement « ravi » le monarque.

Si la vie des Cambridge a toujours été mouvementée, ces dernières semaines l’ont été d’autant plus. Alors que le décès de la reine Elizabeth II, le 8 septembre dernier, a porté un coup à l’ensemble des membres de la famille royale, les jours qui ont suivi ont été tout aussi éprouvants. Entre apparitions publiques teintées de deuil et obsèques retransmises en direct à la télévision, Kate Middleton, le prince William et leurs trois enfants ont subi énormément de pression. Ils ont ainsi décidé de prendre quelques jours de congés bien mérités, loin de l’œil public, a rapporté le magazine People.

En tant que première petite-fille du roi, la princesse Charlotte tient une place toute particulière dans le cœur de Charles III. Selon des informations publiées par The Mirror ce samedi 22 octobre, le monarque était particulièrement enthousiaste au moment de sa naissance, en mai 2015. « Je suis ravi. J’espérais avoir une petite-fille – quelqu’un qui prendrait soin de moi quand je serai très vieux« , aurait déclaré Charles III, alors en visite à Poundbury, dans le Dorset. Celui qui est désormais roi d’Angleterre n’a pas tari d’éloges sur la jeune princesse, la qualifiant de « magnifique ».

PHOTOS – Charles III, Kate Middleton, Sarah Ferguson, le prince Harry et les Windsor… leur passion partagée pour le ski

La naissance de George, Charlotte et Louis, entre joie et pression

Si la naissance de la princesse Charlotte était un événement particulièrement heureux pour toute la famille Windsor, Kate Middleton avait révélé qu’un aspect particulier était un véritable casse-tête. En visite à l’hôpital de Surrey, le 5 octobre dernier, la nouvelle princesse de Galles s’était confiée à la directrice adjointe du service des sages-femmes, Amy Stubbs. La fille de Carole Middleton a ainsi évoqué la pression qu’elle avait ressentie lors de la naissance de ses trois enfants autour du choix des prénoms. « Elle a dit qu’il s’agissait de leurs noms préférés et que, de toute évidence, le monde attendait qu’ils donnent un nom à leurs enfants. C’était une grosse pression !«  a rapporté Amy Stubbs.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charlotte d’Angleterre

  • Charles d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet