La défunte reine Elizabeth II avait une passion pour les chevaux. Aujourd’hui, son fils et successeur sur le trône, le roi Charles III, va en mettre 14 aux enchères. Mais pourquoi ? A-t-il besoin d’argent ?
Pourquoi Charles vend les chevaux de la reine ?
En tout, c'est un tiers des chevaux de la reine qui vont être vendus aux enchères à Tattersalls Newmarket, commissaire-priseur de chevaux de course. Parmi eux, il y aura Just Fine, premier cheval à avoir remporté une course au nom du roi Charles III ou encore Love Affairs qui avait remporté de son côté une course au nom d'Elizabeth II, deux jours avant sa mort. Pour la famille royale, rien de nouveau sous le soleil. "Chaque année, ils [la famille royale, NDLR] vendaient des chevaux", a déclaré le porte-parole de Tattersall, Jimmy George, à la BBC. "Cela n'a rien d'extraordinaire", a-t-il continué pour éviter toute sorte de polémique.
Il n'empêche que quelques semaines seulement après la mort de la reine, rien ne pressait et Charles n'était pas obligé de lui faire cet affront. Il pouvait conserver ces chevaux comme autant de souvenirs de sa défunte maman… Ce n'est pas comme si le nouveau roi d'Angleterre n'avait pas les moyens de les entretenir !
La passion équestre de la reine
La reine Elizabeth était une passionnée de chevaux. Elle avait ainsi hérité de près de trente chevaux lors du décès de son père. "Je suis sûr que si la reine n'avait pas été élevée afin de devenir monarque, le milieu des chevaux aurait été sa vocation", a-t-il confié. "C'était tout simplement dans son ADN", a déclaré John Warren, directeur de course du Highclere Stud dans le Hampshire ( Royaume-Uni ). Il fallait voir la souveraine chaque année au Royal Ascot, tenant difficilement sur son siège quand l'un de ses chevaux était en lice. Et quand l'un d'eux gagnait, elle devenait euphorique !
Prince William, milliardaire ? Salaire, actions, loyer… détails sur la fortune du futur roi
Charles et l'héritage laissé par Elizabeth II
Le prince Charles, devenu roi – et qui a laissé son titre de prince de Galles a son fils aîné le prince William – a touché un bel héritage à la mort de la reine Elizabeth II. La souvenir était à la tête d'une fortune personnelle estimée à environ 370 millions de livres en 2022, selon le Sunday Times. Par dessus le marché, elle possédait également un copieux portefeuille d'actions et une collection royale de timbres dont la valeur est estimée à 100 millions de livres…
Source: Lire L’Article Complet