Si bon nombre d’audiences privées de Charles III avec des personnalités sont immortalisées, de nouveaux clichés ont récemment permis à des internautes avisés d’identifier les photographies de famille qui sont exposées à Buckingham Palace.

A moins de trois mois de son couronnement officiel, Charles III prend peu à peu ses marques en tant que monarque. Le Daily Mirror rapporte ainsi qu’il a tenu sa première entrevue privée dans la salle d’audience d’Elizabeth II à Buckingham Palace. La mère du nouveau souverain avait en effet pris l’habitude de recevoir quelques-unes des nombreuses personnalités qui ont franchi les portes du palais au cours de ses 70 ans de règne dans une salle bien spécifique. Salle que le Roi a, à son tour, inauguré lors de sa rencontre avec l’astronaute canadien Chris Hadfield, le 9 février.

Cette entrevue entre le monarque et l’ancien commandant de la Station Spatiale Internationale a bien évidemment été immortalisée par les photographes. Mais plus que les deux hommes se serrant la main, c’est le décor qui a attiré l’attention. Des internautes particulièrement avisés en ont en effet profité pour scruter les photographies qui apparaissent sur la table et le piano à queue derrière Charles III. Beaucoup d’entre elles sont des photos de mariage mais n’allait pas y chercher le prince William et Kate Middleton : ce sont des membres moins connus voire même confidentiels de la famille royale britannique qui sont ici mis à l’honneur.

⋙ PHOTOS – Buckingham Palace, le palais de Kensington… découvrez les lieux de résidence des membres de la famille royale britannique

La famille élargie à l’honneur

Des internautes ont ainsi reconnu la photo de groupe officielle du mariage, en 1999, du prince Edward avec Sophie de Wessex, rapporte le quotidien britannique. Le benjamin d’Elizabeth II et du prince Philip y figure entouré de ses parents et de ses deux grand-frères tandis que son épouse pose aux côtés de ses parents et de son frère aîné. Si les Wessex jouent désormais un rôle de premier plan en tant que membres de la Firme, ce n’est en revanche pas le cas d’un autre couple affiché : le prince Michael de Kent et son épouse la baronne Marie-Christine von Reibnitz, devenue princesse de Kent lors de leur mariage en 1978. Le cousin de la défunte Reine a annoncé son retrait de la vie publique en juillet dernier.

Plus surprenant encore, des internautes ont affirmé avoir identifié des membres de familles royales étrangères. Les noms de la reine Margrethe du Danemark, du roi Willem-Alexander et de la reine Maxima des Pays-Bas, du roi Philippe et de la reine Mathilde de Belgique ainsi que de l’empereur Akihito et de l’impératrice Michiko du Japon ont ainsi été avancés.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Avalon/Panoramic/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Buckingham Palace, le palais de Kensington… découvrez les lieux de résidence des membres de la famille royale britannique

Le palais de Buckingham est sans aucun doute la résidence la plus célèbre de la famille royale d’Angleterre. Auparavant occupée par la reine Elizabeth II, c’est désormais Charles III et son épouse Camilla qui y vivent, avec leurs deux Jack Russell Bluebell et Beth.

Construit en 1703, le palais devient la résidence officielle de la monarchie britannique lors de l’accession au trône de la reine Victoria en 1837. Au total, Buckingham Palace compte 54 chambres, 92 bureaux, et 78 salles de bains.

C’est notamment au balcon du palais que la famille royale se tient lors du rassemblement Trooping the Colour ou des célébrations liées au jubilé des monarques.

En plus d’être la résidence de semaine du roi, le palais est le lieu de travail de 450 personnes. Chaque année, des dizaines de milliers de personnes sont reçues en ces murs pour des garden parties, des banquets, ou encore des audiences.

C’est dans l’une des 775 pièces du palais que les monarques britanniques reçoivent régulièrement des représentants officiels, comme ici Charles III accueille le président de la République togolaise Faure Gnassingbé, le 20 octobre 2022.

Le château de Windsor appartient au roi Charles III. C’est sa résidence officielle durant les week-ends. Construit en 1066, il s’agit du plus ancien palais royal en Europe. Le château a été habité sans interruption par 40 souverains ces 1000 dernières années.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet