À l’occasion du Remembrance Day, le jour du Souvenir au Commonwealth, le magazine britannique Tatler a révélé que le roi Charles III a choisi de rendre un hommage discret à sa prédécesseure et mère, la reine Élizabeth II. Un geste qui ne devrait pas passé inaperçu pour les plus attentifs lors de la cérémonie.

SI la Nation a perdu une reine le 8 septembre dernier, lui a également perdu sa mère. Très affecté par la mort de la reine Élizabeth II, le roi d’Angleterre a décidé de lui rendre un hommage émouvant, à l’occasion de la commémoration du jour du Souvenir au Commonwealth, le dimanche 13 novembre prochain.

Le magazine britannique Tatler a révélé ce vendredi 11 novembre que le nouveau souverain du Royaume-Uni déposera, comme le veut la tradition, une couronne de coquelicots sur un arrangement de feuilles noires lors de cette cérémonie, au Cénotaphe de Londres. Cette couronne sera décorée d’un ruban qui portera les couleurs officielles de la royauté, à savoir l’écarlate, le violet et le doré. Des couleurs également incorporées dans les couronnes des rois George V, George VI et de la reine Élisabeth II. Une manière pour le mari de la reine consort Camilla de rendre hommage à sa mère, mais aussi à ses illustres ancêtres.

Le roi pourra également compter sur la présence d’autres membres de la famille royale pour cette commémoration. Le prince et la princesse de Galles, William et Kate, seront présents, mais aussi sa compagne, la reine consort Camilla. Alors qu’elle n’interviendra pas directement durant la cérémonie, y assistant depuis le balcon du bâtiment du Bureau des affaires étrangères, du Commonwealth et du développement, une couronne de fleurs sera déposé en son nom par un écuyer de la Maison royale. Cette gerbe sera accompagnée d’un ruban aux couleurs héritées de son grand-père et qui feront également écho à celles de la précédente reine consort, la reine-mère, mère d’Élizabeth II.

⋙ PHOTOS – Charles III, roi dandy : l’homme « le mieux habillé du monde »

Charles III : pas le premier hommage à sa mère depuis sa disparition

Avec cette couronne de fleurs, Charles III rendra un hommage discret à sa mère, mais ce ne sera pas la première fois que le nouveau roi saluera la mémoire de sa prédécesseure. Dès les débuts de son règne, lors de sa première photo en tant que roi, il a été photographié à son bureau, affairé à signer des papiers officiels. Mais en arrière-plan, on pouvait remarquer une photographie en noir et blanc des parents du souverain, la reine Élizabeth II et le Duc d’Édimbourg. Un cliché offert en 1951 au roi George VI et qui s’est donc transmis jusqu’à Charles III.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet