Les heures qui ont suivi l’annonce de la mort de la princesse Diana ont été très chaotiques pour la famille royale. En vacances en Écosse, au château de Balmoral, William et Harry ont été prévenus à leur réveil, le 31 août 1997, de la tragédie. Charles III, lui, a dû prendre des décisions radicales pour protéger ses enfants.

Les protéger avant tout. Vingt-cinq ans après la mort de la princesse Diana dans un tragique accident de voiture à Paris, les souvenirs sont encore douloureux pour les princes William et Harry, ainsi que pour leur père, le roi Charles III. Si l’on en saura peut-être un peu plus sur cette nuit d’horreur et les jours qui ont suivi dans les mémoires du prince Harry, à paraître le 10 janvier 2023, il paraît incontestable que Charles III a tout fait pour épargner ses enfants. Comme le raconte le hors-série du magazine Secrets d’Histoire, publié en cette fin d’année 2022, : « Les deux jeunes princes voulaient d’ailleurs l’accompagner à Paris, mais pour éviter de les traumatiser davantage, il préféra les laisser sous la surveillance de la reine ».

C’est ainsi que le prince Charles se retrouva à Paris au lendemain de l’accident, afin de ramener lui-même à Londres le corps de son ex-femme et mère de ses deux enfants. Sous la surveillance d’Elizabeth II, William et Harry gagnèrent ainsi quelques heures de tranquillité, loin des caméras, et entourés de l’affection de leur grand-mère, qui laissa de côté son statut de reine pour se comporter comme une véritable protectrice envers ses deux jeunes petits-enfants. William et Harry réapparurent quelques jours plus tard, récupérant fleurs et messages des mains des badauds venus leur témoigner leur affection devant Buckingham Palace.

⋙ PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi

Une lettre signée Diana, William et Harry, aux enchères

La proximité de William et Harry avec leur mère Diana reste figée pour l’éternité dans le souvenir des Britanniques. Cet amour maternel suscite également l’intérêt des collectionneurs. Une lettre datant de 1989, et signée de Diana et ses fils, sera mise en vente en janvier prochain pour la somme de 18 000 £, soit un peu plus de 20 000 euros, comme l’a rapporté le Mirror le 26 décembre 2022. La note manuscrite, portant la signature des princes Harry et William, a été envoyée par l’ancienne épouse du roi Charles III au sergent George Plumb de Scotland Yard, en charge de l’escorte de la famille royale, qui a organisé un défilé de motos pour le 7e anniversaire de William sur le terrain du palais de Kensington. Leurs trois signatures, ensemble sur un même document, sont rares ce qui attirera à cette lettre beaucoup de convoitise.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • William d’Angleterre

  • Harry d’Angleterre

  • Diana Princesse de Galles

À découvrir en images

PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi

Le prince Charles, prince de Galles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, arrivent pour une visite à la fondation Trinity Buoy Wharf, un site de formation pour les arts et la culture à Londres, Royaume Uni, le jeudi 3 février 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, et la princesse Anne assistent à une réception après avoir remis les « prix de l’anniversaire de la reine » pour l’enseignement supérieur et complémentaire pour 2020-2022 lors d’une cérémonie au palais St James à Londres, Royaume Uni, le 17 février 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, lors d’une visite à la cathédrale catholique ukrainienne de Londres, Royaume Uni, le 2 mars 2022.

Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, et le prince Charles, prince de Galles, lors du service annuel du Commonwealth à l’abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 14 mars 2022.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet