Le roi Charles III passe cette année son premier été en tant que souverain d’Angleterre, depuis la mort de sa mère la reine Elizabeth II le 8 septembre dernier. De quoi, potentiellement, bousculer les traditions.

À quoi ressemblera le mois d’août de la famille Windsor ? Jusqu’à l’année dernière, la reine Elizabeth II avait imposé pour tradition à ses enfants et petits-enfants de se réunir autour d’elle dans son château écossais de Balmoral. Mais le décès de la monarque le 8 septembre dernier vient rebattre les cartes du programme estival des différentes branches de la famille royale britannique pour la première fois depuis plusieurs décennies. Le choix est désormais dans les mains de Charles III.

Selon les informations obtenues par nos confrères britanniques du journal The Daily Telegraph, Charles III devrait reprendre cette tradition, dans une version cependant allégée. Ce n’est que dans le courant du mois d’août que le souverain de 74 ans s’installera avec son épouse la reine Camilla dans le château de Balmoral. D’abord ouverte aux visiteurs, la demeure accueillera ensuite dans un cadre intime les membres de la famille royale britannique. Charles III y recevra également Rishi Sunak, le Premier ministre britannique.

⋙ PHOTOS – Charles III et Joe Biden très complices lors de leur rencontre

Charles III : ses vacances loin de Balmoral

Avant de rejoindre le château écossais de Balmoral et d’y réunir sa famille, Charles III passera du temps dans sa demeure de Birkhall, celle qu’il partage avec son épouse la rein Camilla. Le couple de souverains devrait y séjourner sans autres invités, afin de reposer après cette quasi-année de devoirs royaux et de couronnements.

Selon The Daily Telegraph, le roi Charles III n’arrivera en Écosse qu’au début du mois d’août. Mais il ne s’installera pas immédiatement à Balmoral, alors encore ouvert au public. Le roi d’Angleterre devrait d’abord séjourner d’abord au château de Mey. La bâtisse est l’ancienne maison d’été de sa défunte grand-mère, la très populaire Queen Mum. Ce n’est qu’ensuite qu’il rejoindra le traditionnel château estival de Balmoral. Charles III étirera ensuite l’été de plusieurs semaines, puisqu’il ne devrait rentrer en Angleterre qu’au début du mois d’octobre, pour retrouver les ors de Buckingham Palace.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • Elizabeth d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Charles III et Joe Biden très complices lors de leur rencontre






Autour de

Source: Lire L’Article Complet