En visite officielle à Wrexham, au Pays de Galles, Charles III s’est impatienté et a réprimandé son épouse Camilla. La scène cocasse a été filmée par nos confrères de The Royal Family Channel.

Ce vendredi 9 décembre, Charles III et son épouse Camilla Parker Bowles étaient en visite officielle à Wrexham, au Pays de Galles. À cette occasion, ils ont notamment rencontré les acteurs Ryan Reynolds et Rob McElhenney, propriétaires du club de foot local, le Wrexham AFC. Dans les rues pavées du centre-ville, le Roi et la Reine consort ont salué la foule. Seulement, Charles III s’est agacé et a rappelé sèchement à l’ordre Camilla.

Les caméras de The Royal Family Channel ont filmé la scène. Sur les images, l’héritier d’Elizabeth II semblait irrité. Il a interpellé un garde du corps et lui a demandé : « Pouvons-nous essayer de récupérer [Camilla] ? S’il vous plaît. Nous devons y aller.«  Il a poursuivi en s’éloignant : « J’essaye de l’attendre, mais elle continue [de saluer la foule].«  Une altercation qui a fait réagir sur les réseaux sociaux. Une cybernaute a plaisanté : « Les rois… en fin de compte, ils sont comme tous les autres maris.«  Une autre a recontextualisé : « Il faut se rappeler qu’il est probablement vraiment très stressé en ce moment [NDLR : en raison de la diffusion du docusérie Meghan & Harry sur Netflix]. »

The King and Queen Consort were in Wrexham to formally confer the cities status, and the King was overheard saying this… pic.twitter.com/YJa2uJLrym

« Un point fixe rassurant »

Le père de William et Harry est connu pour son caractère acariâtre. Pourtant, depuis sa prise de fonctions, le 9 septembre dernier, le souverain évite les heurts. Dans les colonnes du Parisien, en novembre, Marc Roche, un spécialiste de la famille royale, avait analysé : « [Charles III] est dans son rôle constitutionnel de ne pas faire de vagues. Les Britanniques attendent du monarque qu’il soit un point fixe rassurant, stable, consensuel. » Pourtant, le flegme du Roi est mis à rude épreuve. En effet, la seconde partie du documentaire Harry & Meghan est attendue pour le 15 décembre sur Netflix.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • Camilla Parker Bowles

À découvrir en images

PHOTOS – Le roi Charles III : qui sont les femmes de sa vie ?

Dès son plus jeune âge, le roi Charles III a noué des liens très forts avec sa grand-mère, surnommée « Queen Mum ». Entre eux, le coup de foudre a été immédiat. La reine mère a souvent cajolé son petit-fils, quand Elizabeth II et le prince Philip se montraient plus distants. Lors de ses funérailles célébrées le 9 avril 2002 à l’abbaye de Westminster, à Londres, le fils d’Elizabeth II a eu bien du mal à contenir son émotion, lui qui pensait que sa grand-mère était immortelle…

En 2000, c’est au côté de sa grand-mère, Elizabeth Bowes-Lyon, que Charles prend place lors des célébrations organisées dans le cadre de l’anniversaire de la reine mère, sur Horse Guards Parade, à Londres.

Si elle a toujours préféré rester dans l’ombre, Alice de Battenberg, la mère du prince Philip, a elle aussi façonné la vie du roi Charles III. Enfant, il a très vite été intimidé et impressionné par celle qu’il appelait « Yaya », mamie en grec, qu’il voyait pourtant très peu.

Si la princesse Anne a avoué qu’Alice de Battenberg « n’était pas une mamie gâteau« , celle-ci aimait pourtant raconter son enfance et ses souvenirs de voyage à son petit-fils. Suite à son décès en 1969, le roi Charles III a rendu hommage à son courage et a continué à l’évoquer comme un modèle qui le guidera tout au long de sa vie.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet